* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Power Club de Alain Gagnol

 

 

Young Adult - Superhéros

500 pages

Parution : le 5 janvier 2017

Editions SYROS

 

 

 

Synopsis :

Anna n’est pas née sur Krypton, pourtant elle s’apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d’incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques. Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.

 

 

L'avis de *Sissi* 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Pour son anniversaire, Anna a reçu un cadeau exceptionnel. Ses parents ont dépensé sans compter pour lui offrir une adhésion au Power Club©. Sur le point de rejoindre les huit superhéros du club, des jeunes beaux et riches adulés par le monde entier, elle sait qu'une expérience fantastique l'attend. Elle s'envole alors pour New York, là où on lui administrera les boosters, technologie qui permet d'acquérir des superpouvoirs... 

 

Le roman est divisé en plusieurs parties et nous découvrons d'abord les différentes étapes pour devenir un super-héro, à une époque où il suffit d'y mettre le prix. La science fait des merveilles ! Anna, dix-sept ans, est la petite nouvelle du Power Club et nous suivons son adaptation et son apprentissage au sein du groupe de super héros. Contrôler ses boosters et sa puissance physique, accepter son invulnérabilité, sauver des vies... L'aventure est grisante, autant pour Anna que pour le lecteur !

 

Après l'enthousiasme face à tous ces changements dans sa vie, Anna sent l'angoisse qui pointe le bout de son nez car l'envers du décor est beaucoup moins fun. Elle fait de curieuses découvertes et est un peu perdue. Dans quoi a t-elle été embarquée au juste? Quel est le véritable rôle d'un super héro pour Power Club? Il y a finalement beaucoup d'argent en jeu. Beaucoup trop. Power Club mise sur l'image et la célébrité. Les dirigeants cachent des choses et sont prêts à tout pour préserver l'organisation. Plus ça va, plus ça devient sérieux et il m'a été impossible de décrocher avant la fin (malgré les 500 pages!).

 

J'ai beaucoup aimé notre super-héroïne qui est bien différente des autres membres du Power Club. Issue d'une famille riche, Anna pourrait très bien se laisser elle aussi influencer par les paillettes. Pourtant, Anna se révèle être une jeune fille raisonnable, réfléchie. En quête de vérité, elle se pose les bonnes questions et veut préserver son libre-arbitre.  Elle doute énormément mais une fois qu'elle a ouvert les yeux sur Power Club, Anna ne veut plus se laisser manipuler. j'ai aimé qu'elle s'interroge sur ses priorités en tant que super-héroïne. 

 

Il y a un autre personnage qui m'a bien plu également : sa meilleure amie Lisa. J'ai adoré sa bonne humeur et j'aurais vraiment aimé la voir aux cotés d'Anna en continu, tout au long du roman. Ses apparitions sont chaque fois remarquées et apportent un peu de légèreté, mais surtout un soutien bienvenu à notre héroïne. Elles forment vraiment une belle équipe et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures.

 

 

Verdict : Un bon gros roman, bien prenant. L'auteur a su renouveler l'univers des super-héros et à la fois proposer une réflexion sur notre société actuelle. J'ai beaucoup aimé découvrir Anna, cette jeune fille incertaine, qui tente de faire les bons choix pour être un super héro digne de ce nom. 

 

 

 

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

"... Mes boosters rugissent de plaisir. Ils sentent que le moment est venu pour eux de s'exprimer. J'entends leur voix monter à l'intérieur de moi. Ils m'incitent à sauter, ils me disent que je ne crains rien, qu'ils sont là pour me protéger, pour me porter et pour m'aimer. Ces incroyables machines vivantes et microscopiques me témoignent tout leur amour. Ils caressent ma peau de l'intérieur. Ils enrobent mes organes de leur adoration. Ils n'aiment que moi. Ils vont défier les lois de la gravité pour me le prouver... "

 

 

 

" ... Moi, Anna Granville, je jure de mettre l'usage de mes super pouvoirs au service du bien et de la vérité. Je m'engage à avoir en toute circonstance une tenue et un comportement qui respecte l'éthique du club. En aucun cas je n'accepterai de l'argent ou une quelconque récompense à la suite de mes actions en tant que superhéroïne. Je promets d'être digne du don que j'ai reçu, de défendre les valeurs de l'Amérique et de respecter les commandements de la Sainte Bible. Je m'appelle Anna Granville et je suis une superhéroïne... "

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (17,95€)

AMAZON -  FNAC



05/01/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres