* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Six ans de Elle Seveno

 

 

 

 

 

Romance

315 pages

Parution : le 5 septembre 2019

Editions HUGO ROMAN

Collection New Romance

 

 

 

 

Synopsis :

 

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

Il y a six ans, Vic et sa famille sont parties du jour au lendemain. La jeune femme avait donc quitté sa grand-mère et les frères Loison dont elle était très proche. Mais à la mort de sa grand-mère, Vic fait le choix de retourner dans sa ville natale pour retaper sa maison et sa boutique. A son retour, Brice Loison, son premier amour est toujours là. Mais c'est de Raph son petit frère qu'elle tombe pourtant amoureuse. En six ans, l'adolescent a bien grandi...

 

Le retour de Vic en ville fait remonter bien des souvenirs. Brice a envie de retenter sa chance avec la jeune femme, mais il n'est pas le seul. Si Raph avait 13 ans lorsqu'elle est partie, il en était déjà secrètement amoureux et ses sentiments sont toujours présent. Et ça ne fait aucun doute, ils se plaisent beaucoup l’un l’autre et on a hâte de voir si ils vont se donner une chance, vu le contexte. Toutefois, ce début de roman m'a un peu fait tiqué. J'ai eu peur d'un potentiel triangle amoureux pendant quelques chapitres...

 

Ce n'est finalement pas le cas et j'ai été ravie de la tournure des évènements. Si la situation est compliquée, elle est claire pour nos deux héros. Vic connaît la nature de ses sentiments pour les deux frères. Mais la différence d'âge ou encore le fait que Raph soit le petit frère de son ex semble représenter un frein. On ne sait pas ce que va donner cette relation passionnée, mais on découvre cela avec légèreté.

 

Est-ce juste une parenthèse ou quelque choses de plus sérieux? Cette question est valable pour l'un et pour l'autre. On redoute d'ailleurs un peu que ce soit juste un jeu pour Raph qui n'a que dix-neuf ans, et qui sait qu'il plaît beaucoup aux filles. Mais l'auteure fait peu à peu taire nos préjugés. Raph est un héros qui sait simplement ce qu'il veut. C'est un jeune homme déterminé, qui se montre aussi doux que passionné. Son insouciance fait beaucoup de bien à Vic, on peut même dire qu'il déteint peu à peu sur elle. Ce duo est vraiment plaisant et sexy, peu importe les six ans d'écart.

 

 

Verdict : Si j'ai eu quelques frayeurs au début de ma lecture, j'ai finalement passé un bon moment. Vic n'avait absolument pas vu venir Raph et c'est super agréable de voir de quelle façon le jeune homme entre peu à peu dans sa vie, avec sa détermination et son insouciance. Je n'avais encore jamais lu cette auteure française et j'ai beaucoup aimé découvrir sa plume légère et addictive. Je ressors donc largement satisfaite de cette lecture, même si selon moi les autres sujets abordés au cours de cette romance, tels que le deuil ou la maladie, auraient mérité d'être un peu plus approfondis. Ils sont très bien amenés dans le récit et apportent un peu de profondeur bienvenue.

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9216 (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

« Nous nous voyons tous les jours, et tous les jours, il creuse un peu plus son chemin dans ma poitrine. Pourtant, il ne devrait pas. Ce n’était pas prévu comme ça. »

 

 

 

 

 

 

« – C’est quoi, le problème, avec ce garçon ?

– Tout…

– Oh !

– Rien.

– Faut savoir ! Tout ou rien ?

Je pose à nouveau ma tête contre la table et la secoue de droite à gauche. Julie rit d’autant plus.

– Ça m’a l’air compliqué, tout ça. Compliqué pour pas grand-chose, si tu veux mon avis. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



30/09/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres