* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Too late de Colleen Hoover

Too late (New romance) par [Hoover, Colleen]

 

 

 

 

New romance

537 pages

Parution : 9 mai 2019

Editions HUGO ROMAN

Collection HUGO POCHE

 

 

 

 

Synopsis :

 

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle
avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation.
Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Asa a recueilli Sloan quand elle n’avait nulle part où aller. Aujourd’hui, ils entretiennent une relation malsaine dont Sloan n’arrive pas à se défaire, parce qu’elle a peur des conséquences. Quand Carter débarque dans le groupe, il ne voit plus que Sloan et ses sentiments les mettent tous les deux en danger. Mais Carter est aussi ce flic en mission, qui s’est infiltré pour coincer Asa dans son trafic...

 

Entre Sloan et Asa, on ne peut pas dire que ce soit de l'amour, mais plutôt de la possession. C’est pour protéger son petit frère né avec des problèmes mentaux que Sloan vit encore dans cette maison. La jeune femme n’a pas les moyens de payer les frais de pension mais Asa, avec son argent sale, subvient à ses besoins. Elle peut bien supporter qu’il lui gâche sa vie, un peu plus chaque jour. Pour son frère, elle est prête à tout et elle nous bouleverse. 

 

Si l’auteure nous offre trois points de vue, le plus difficile aura été de lire celui d’Asa, écœurant et tordu en tous points. Asa est un jeune homme manipulateur, menteur et dangereux. Il sait jouer avec les apparences et retourne la moindre situation à son avantage. Il m’a dégoûté plus d’une fois avec ses répliques et son comportement.

 

Carter est notre seul espoir dans cet environnement dangereux. Sa gentillesse et sa compassion nous touche mais on se demande si cela suffira pour sauver Sloan. D'autant plus que l'auteure en remet une couche chaque fois qu’on pense que nos deux héros ont assez souffert. Elle nous fait douter de la fin de cette histoire jusqu’à la dernière page.

 

Verdict : J’adore tous les romans de Colleen Hoover. Celui-ci est à part. Plus sombre et clairement plus difficile à lire. On assiste à des scènes très dures, très crues. Nos personnages évoluent dans une ambiance toxique et malsaine. Ils ont d’ailleurs peu de répit. Colleen Hoover nous a habitués à des scènes plus tendres. Dans ce roman, elles sont rares et elles nous manquent. Too late est une lecture difficile et marquante. 

 

 

 

 

 

 

 

« Tu ne l’aimes pas. Tu restes pourtant ici, pas parce que tu es trop faible pour t’en aller, au contraire, parce que tu es trop forte. Tu supportes toute cette merde parce que tu sais qu’il ne s’agit pas de toi. Tu fais ça pour ton frère. Tout ce que tu fais, tu le fais pour les autres. Il n’y a pas beaucoup de gens qui possèdent un tel courage, une telle force, Sloan. C’est complètement fascinant. »

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



26/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres