* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Débutantes de Jonah Lisa Dyer et Stephen Dyer

 

 

 

 

Romance

380 pages

Parution : le 2 novembre 2017

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW WAY

 

 

 

Synopsis :

 

 

Elle sait marquer un but les yeux fermés et sauter dix obstacles d'affilée...
Saura-t-elle apprendre à faire la révérence ?

 

Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d'ambition. Pas vraiment le profil de la fille " girly ". Alors, quand sa mère l'inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer pour son attitude quelque peu... décalée.

Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu'elle sera à la hauteur du bal de fin de saison : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable. 

Or, les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité et faux semblants. Mais Megan ne compte pas se faire fouler l'herbe sous l'escarpin...

 

 

 

L'avis de *Sandra* 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Issue d'une famille implantée dans un ranch texan depuis des décennies, Megan est passionnée par le foot et a pour ambition d'intégrer l'équipe nationale. Imaginez un peu sa surprise lorsqu'elle découvre son nom dans la liste des débutantes de la saison. Les robes, le maquillage, les bals... ce n'est clairement pas sa tasse de thé, contrairement à sa sœur jumelle Julia qui est beaucoup plus à l'aise avec l'idée. Malheureusement, Megan n'a pas tellement le choix et rejoint les autres débutantes pour faire plaisir à ses parents et respecter la tradition familiale...

 

Megan est une jeune femme super attachante. Elle a de l'humour, elle sait prendre des initiatives et ne semble avoir peur de rien. Il est impossible de s'ennuyer à ses côtés et je ne m'attendais pas à tant m'amuser avec cette lecture. D'abord réticente, elle décide de prendre toute cette histoire comme un défi et elle est bien déterminée à faire ses preuves. Sa positivité est un vrai point fort pour le récit, tout comme l'adorable lien que nous découvrons entre elle et sa sœur Julia.

 

Bien malgré elle, Megan se fait remarquer et on a droit à des scènes vraiment très drôles. Le bal des débutantes se révèle être un évènement très sérieux, qui vise la perfection et l'excellence, et Megan ne correspond pas vraiment aux critères. C'est d'ailleurs un roman qui a un petit côté anticonformiste qui m'a énormément plu. Megan ne cherche pas à entrer dans les cases et la lecture en ressort rafraîchissante et très moderne.

 

Même si quelques clichés résistent, j'ai aimé le déroulement de cette comédie romantique. Alors que Megan doit se montrer à la hauteur de son rôle de débutante, elle fait la rencontre de Hank et Andrew. L'un est parfait et la fait rapidement craquer, l'autre est difficile à cerner et elle finit par le détester. Ce sont deux hommes qui vont la surprendre de bien des manières mais surtout lui montrer que les apparences sont parfois trompeuses.

 

Continuer ses entraînements de foot, suivre des leçons d'étiquette, être présentable aux bals... Megan a clairement de quoi s'occuper et ses journées ne sont plus ce qu'elles étaient. Fréquenter la haute société bouleverse définitivement  le quotidien de Megan et j'avoue avoir eu un peu peur qu'elle perde de son peps, qu'elle change radicalement.  Mais j'ai  été agréablement surprise par l'évolution de son personnage. Tout au long de la lecture, Megan reste fidèle à elle même et nous donne le sourire. Cette drôle d'aventure l'aura bien sur changé, mais de la plus belle des façons. Megan qui n'était pas tout à fait adulte au début du roman ressort de cette expérience bien plus mature.

 

Verdict : J'ai passé un agréable moment, en grande partie grâce à la belle personnalité de l'héroïne. Megan à la pêche, elle est fun, elle est poilante, et surtout elle n'est pas du genre à se dégonfler. Le résultat est ultra divertissant et je ne peux que conseiller ce roman pétillant.

 

 
 
 
 
 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 
 
 
 
 

« – Ne t’inquiète pas, je serai là, avec toi, murmura Julia, comme si elle avait lu dans mes pensées.

– Je ne m’inquiète pas, rétorquai-je beaucoup trop vite pour être crédible.

– Si tu le dis, marmonna Julia.

Elle savait mieux que personne que, sous mes airs de confiance bruyante, se cachaient des abîmes d’angoisse concernant les garçons, ma vie sentimentale en général et cette fichue saison qui s’annonçait comme le test ultime de ma féminité.

Il y a quand même une forte probabilité pour que je me ramasse en beauté. »

 

 

 

 

 

« Je suis une fille du Texas. Mon arrière-arrière-arrière-grand-père a bravé seul les loups et les cougars pour établir son ranch. S’il a survécu à ça, je devrais pouvoir tenir tête à une Yankee en tailleur Chanel. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai des débuts à faire dans le monde. »

 
 
 
 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !



22/11/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres