Bodyguard de Chris Bradford (tome 6)
Tome 6/6
A partir de 12 ans
Action - Agents Secrets
330 pages
Parution : le 20 mars 2019
Editions CASTERMAN
Bodyguard est une agence ultrasecrète spécialisée dans la protection d'enfants de personnalités médiatiques. Sa particularité ? Tous les agents qu'elle emploie sont des adolescents. Car les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque...
Synopsis du tome 6 :
De retour au QG de Bodyguard, Connor découvre avec effroi que tous les agents ont été enlevés lors d'une attaque. Le colonel Black, déjà sur les traces des coupables, l'appelle en urgence à Shanghai. Mais à peine son avion a-t-il atterri sur le sol chinois que Connor devient la cible d'Equilibrium, l'organisation criminelle responsable du rapt de ses amis. Commence alors une véritable chasse à l'homme dans les rues de Shanghai... visant à éliminer le dernier agent libre de Bodyguard.
L'avis de *Alex* 20 ans, rêveur et mangeur de papier
La dernière mission de Connor au Mexique a été un échec et a coûté la vie de son protégé Eduardo. Alors qu'il perd peu à peu confiance en lui et qu'il redoute son retour à l'agence, Connor fait une terrible découverte à son arrivée au quartier général. Le cauchemar continue. Bodyguard a été victime d'une attaque et tous ses membres ont été neutralisés ou enlevés...
C'est parti pour une nouvelle opération très spéciale, qui cette fois, concerne directement notre héros. Il n'est plus question de protéger un adolescent, mais de sauver sa propre peau. Connor et Amir, les deux derniers agents de Bodyguard encore libres sont traqués jusque Shanghaï. Il semble y avoir beaucoup en jeu et cela se ressent tout au long de la lecture. Tout comme Connor, on reste alerte et on prend vraiment conscience de la pression qui pèse sur ses épaules. Les pages filent et c'est juste dingue.
Comme pour chaque tome, on change totalement de décor et l'auteur a choisi Shanghai pour son grand final. La plus grande ville de Chine est à couper le souffle et elle nous réserve quelques surprises, notamment deux belles rencontres : Zhen et Laolao, les deux alliées de nos jeunes agents. Il faut dire que Connor et Amir ont grand besoin d'aide tant l'ennemi est tenace, puissant. Ils ne leur restent plus que leurs compétences respectives, leur sens du devoir, leur loyauté, leur courage pour faire face à cette menace dont l'ampleur est inimaginable.
Au rythme de quelques révélations et de retournements de situations bien placés, on suit cette aventure le cœur battant à tout rompre comme si cette mission était la nôtre. C'est une sensation qui ne me lâche pas depuis les premiers tomes et l'auteur sait comment captiver notre attention. L'action est au rendez-vous et on y plonge volontiers. Sans c'est compter ces quelques chapitres qui mettent en scène les otages, et même l'ennemi en question, et qui ajoutent encore un peu de tension !
Verdict : Ce sixième et dernier tome est explosif et clôt la série comme il se doit. On peut dire que le scénario envoie du lourd en termes d'action et de rebondissements. Je me suis régalé du début à la fin, et je n'en attendais pas moins de ce final. Je ne peux que vous conseiller cette série pour ados, terriblement efficace. C'est intense, c'est prenant, c'est addictif et on se laisse bluffer par Connor.
"... Il avait vécu en ces lieux pendant presque deux ans. C'est là qu'il avait appris son métier de garde du corps, qu'il s'était fait des amis pour la vie et avait rencontré Charley. Une foule de souvenirs heureux était attachée à ce bâtiment. Ce n'était plus désormais qu'une ruine, une épave échouée, un bouclier brisé qui ne protègerait jamais plus personne... "
Disponible en librairie.
A découvrir aussi
- La dernière nymphe de Marjorie Burbaud
- Mémoire d'ange de Michèle Beck
- Weetzie Bat de Francesca Lia Block
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres