* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Bodyguard, tome 5 de Chris Bradford

 

 

 

(Tome 5)

A partir de 12 ans
Action - Aventure 
380 pages
Parution : 21 mars 2018
Editions CASTERMAN
 
 
 
 
Synopsis :
 
Pour la première fois depuis son entrée à l'agence, Connor est contraint de travailler avec son rival de toujours, Jason. Tous deux s'engagent dans la mission la plus dangereuse de leur carrière, en plein coeur de l'hiver russe, Leur protégé : Feliks Malkov, 15 ans, fils unique du candidat milliardaire et anti-corruption à l'élection présidentielle. Sous les feux croisés de la mafia, de l'ex-KGB et d'un mystérieux assassin, leur temps est compté.
 
 
L'avis de * S* 27 ans, rêveuse et mangeuse de Papier
 
Les dernières missions de Connor n'ont pas été de tout repos et l'adolescent a grand besoin de souffler. Pourtant, le colonel Black a déjà une nouvelle mission à lui confier. Connor est envoyé en Russie pour l'Opération Blizzard. Cette fois-ci, il sera chargé de protéger Féliks Malkov, fils d'un candidat à l'élection présidentielle qui semble poser problème à la mafia russe...
 
Si cela est possible, nous plongeons dans une nouvelle mission qui s'annonce plus dangereuse et plus inquiétante que les précédentes. On met les pieds en Russie, un pays marqué par la corruption et toutes sortes de crimes, et dont même le système politique est menacé par une organisation puissante appelée la Bratva. On débute d'ailleurs la lecture par le massacre d'une famille. C'est de cette façon que la Bratva règle les problèmes. C'est de cette façon qu'elle élimine les mauvaises herbes. Le ton est donné.
 
Pour cette nouvelle mission, Connor doit faire équipe avec Jason, l'un des seuls membres de l'agence avec qui il ne s'est jamais entendu. Connor et Jason ne sont pas sur la même longueur d'ondes et c'est un obstacle de plus à surmonter lors de cette mission. Connor a l'impression de ne pas pouvoir compter sur son coéquipier et cela peut mettre en péril l'opération. En réalité, nos deux jeunes gardes du corps se ressemblent beaucoup plus qu'ils ne veulent bien l'admettre.
 
Nous suivons cette aventure aux côtés de deux jeunes personnages prêts à affronter n'importe quelle situation dangereuse. Connor et Jason ont été formés aux techniques de combat, de tir, de survie. Mais on reste tout de même inquiets tout au long de la lecture tant la menace est présente, tant l'ennemi est déterminé et sans scrupules. Leur protégé est une cible évidente et on réalise que l'ennemi en question frappera encore et encore, jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif. Les attaques planifiées et les rebondissements sont donc très nombreux et la mission est très éprouvante pour nos héros. 
 
L'auteur nous présente un nouveau scénario des plus efficaces, avec de grandes scènes d'action et beaucoup de tension. La lecture est intense, palpitante. La faute à une nouvelle mission des plus périlleuses. J'ai passé un super moment, qui n'a fait que renforcer mon attachement à cette série pour ados.
 
 
 
 
 
 Découvrez les << premières pages >>
 
 
 
 
 
 
" ... - Mais qu'est ce qui se passe, bon sang? On a eu affaire à des tireurs embusqués et maintenant une bombe ? C'est la guerre, ici, ou quoi ? 
- Les Russes ne font pas les choses à moitié. Quand ça tourne mal, ça tourne très mal, répondit Grey en poussant un lourd buffet en bois pour barricader la porte... "
 
 
 
 
 
 
Disponible en librairie, sur AMAZON et  FNAC.


15/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres