* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Cassidy Blake de Victoria Schwab (tome 2)

 

 

 

A partir de 9 ans

Tome 2 / 3

297 pages

Parution : le 27 août 2020

Editions LUMEN

 

 

 

 

 

Levez le voile... le monde des spectres vous attend de l'autre côté !

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Cette fois, Cassidy (accompagnée de son meilleur ami, Jacob, spectre de son état) a débarqué à Paris, où ses parents filment le nouvel épisode de leur émission sur les lieux les plus hantés du monde. Mais, en explorant la ville, elle se rend compte que le danger vient des sous-sols rongés par des kilomètres de catacombes...

Quand elle éveille sans le vouloir un esprit puissant, Cass est contrainte d'affûter ses talents grandissants de chasseuse de fantômes – qui l'éloignent malheureusement de plus en plus de Jacob – et de s'appuyer sur ses amis pour percer ce nouveau mystère. Le temps lui manque, le poltergeist se fait de plus en plus menaçant et la ville entière risque d'en être bouleversée...

Les ennuis continuent de hanter Cassidy Blake ! Victoria Schwab, autrice prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une nouvelle ville, tout aussi fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule.

 

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse papier

 

Dans le premier tome, nous avions découvert le petit talent de Cassidy.  Elle peut franchir la frontière entre les vivants et les morts,  traverser le Voile. Après avoir affrontée la Corneille Ecarlate à Édimbourg, l'émission télévisée de ses parents, qui porte sur les villes les plus hantées du monde, l'entraîne à Paris. C'est donc aux côtés de son meilleur ami Jacob, et avec les conseils avisés de son amie Lara, que Cassidy nous embarque dans une toute nouvelle chasse aux fantômes...

 

L'auteure nous remet efficacement dans le contexte avec quelques rappels sur le premier tome et on replonge avec plaisir dans cette ambiance qui caractérise la trilogie. Toute frissonnante. Mystérieuse à souhait. Avec un récit entraînant de bout en bout. Notre cher duo met donc les pieds à Paris et il semblerait que la Ville Lumière recèle  elle aussi d'histoires et de recoins sombres. Notamment autour des Catacombes, ses anciennes carrières souterraines dans lesquelles a été vidée une partie des ossements des cimetières parisiens à la fin du XVIIIème siècle. Cette nouvelle aventure s'annonce réellement passionnante.

 

Ces sous-sols sont loin d'être rassurants et on sent venir les ennuis. Mais fidèle à elle-même, Cassidy écoute toujours son intuition et fonce. Quitte à prendre quelques risques au passage ! Chasser les fantômes, c'est désormais sa grande mission, sa raison d'être.

 

On sait qu'elle ira au bout de la mission par tous les moyens et on s'inquiète un peu. Cassidy prend ça comme un véritable défi à relever, malgré tout, c'est loin d'être une mission de tout repos. Il y a un esprit frappeur dans les parages, un esprit puissant dont Cassidy a bien du mal à se débarrasser. J'ai particulièrement apprécié découvrir l'histoire que l'auteure avait tissé autour de ce spectre, comme c'était le cas avec la Corneille Ecarlate.

 

Verdict : Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez tout simplement cette suite. On y retrouve les mêmes ingrédients. Une intrigue bien menée, des personnages attachants, des gentils frissons et des petits clins d'œil à l'univers de Harry Potter. Le cadre nous est toutefois un peu plus familier puisque le récit se déroule en France et ça apporte un petit quelque chose. Dans ce second tome, l'auteure en profite aussi pour nous en dévoiler un petit peu plus sur notre cher Jacob le fantôme et son histoire. Je suis maintenant impatiente de retrouver ces jeunes héros dans le tout dernier tome de la trilogie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« L’espace d’un instant, je fais abstraction des fantômes censés hanter cette tour. L’espace d’un instant, j’en oublierais presque mon impression étrange et saugrenue d’être suivie. L’espace d’un instant, Paris est tout bonnement magique.

— Patience, lance Jacob d’un ton joyeux. Quelque chose va mal tourner, j’en suis sûr. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« — Attends, lance Jacob. Écoute, tu sais que je suis toujours partant pour quelques bêtises…

— Non, tu es une vraie poule mouillée.

— C’est bon, pas besoin de m’insulter ! Contente-toi de m’écouter. Il y a mal et il y a vraiment très mal. Ce que tu t’apprêtes à faire, laisse-moi te le dire, c’est vraiment très mal. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 

 



30/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres