* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Cette fois peut-être de Kasie West

 

 

 

 

 

 

Romance Contemporaine - Young adut

Parution : le 4 juin 2020

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW WAY

 

 

 

 

Synopsis :

 

Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...

 

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* rêveuse et mangeuse de papier

 

Sophie rêve de quitter Rocksprings et de pouvoir se payer une école de stylisme à New York. La jeune fille travaille alors dans une boutique de fleurs, boutique qui se charge aussi d'organiser les grands événements de la ville. Quand un ancien présentateur TV et son fils Andrew débarquent pour aider le traiteur du coin pendant une année, Sophie voit rouge. Elle va devoir supporter le jeune homme pendant plusieurs événements alors que visiblement ils se détestent...

 

Saint Valentin, fête des mères, mariage, barbecue ... On suit Sophie exclusivement lors de ces différents événements, un choix plutôt audacieux de la part de l'auteure. Pour ma part, au début de la lecture je craignais un peu de ne pas réussir à m'attacher aux différents personnages et à les cerner. Finalement tous ces événements sont des moments clés et étonnamment ils se suffisent à eux-mêmes. C'est en fait une approche qui m'a beaucoup plu et qui est superbement maîtrisée. 

 

C'est donc à travers ces événements que nous faisons la rencontre d'Andrew, Sophie et sa meilleure amie Micah, de leur famille et de leurs amis. Et le trio n'a pas tardé à me convaincre. Sophie est cette jeune fille qui doute un peu de son avenir. Andrew est ce garçon absolument pas doué pour nouer des liens. Et Micah est la meilleure amie adorable, toujours là pour apaiser les humeurs. 

 

La relation de Sophie et Andrew reste au cœur du récit et ces deux là se chamaillent énormément. Lorsqu'ils sont amenés à se croiser, ils abusent aussitôt de sarcasmes et de piques et cela se transforme peu à peu, bien malgré eux, en une forme de complicité. En fait, j'ai rarement vu des jeunes personnages à la fois aussi sincères et durs l'un envers l'autre. Toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre et soulèvent ici souvent des incertitudes chez nos héros. On se demande alors si ce n'est pas exactement ce qui pourrait pousser Sophie à s'affirmer, à avoir confiance en ses capacités, plutôt que s'adapter aux autres. 

 

Verdict : J'ai passé un agréable moment avec cette lecture toute légère et j'ai particulièrement aimé la manière dont était organisé le récit. L'auteure nous présente une jeune héroïne, future adulte, en pleine réflexion sur son avenir et en profite pour aborder différents thèmes comme l'amitié, la famille, la confiance en soi et en ses projets. C'est une lecture vivante et pétillante comme tout, que je vous recommande pour cet été !

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je ne me suis jamais sentie à ma place, ici, dans ma petite ville. Comme un impair superflu. Je crois que c’est parce que je ne m’intègre pas dans ce décor. J’appartiens à un endroit plein d’animation et d’énergie créatrice. Quand je partirai à l’université, je m’en suis convaincue, je trouverai enfin ma place, mes pairs. Mais en regardant toutes les photos d’Andrew, en lui parlant, en observant son assurance de citoyen du monde, je me rends compte que, toutes ces années, je me suis peut-être menti à moi-même. »

 

 

 

 

 

 

 

 

« C’est le moment d’échouer de façon spectaculaire. On a toute la vie devant nous pour essayer encore et encore. »

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



08/06/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres