* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Crazy London de Sarra Manning

 

 

 

 

A partir de 15 ans

320 pages

Parution : 4 juillet 2018

Editions CASTELMORE

 

 

 

 

Synopsis :

 

Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez… Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge  ! Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables  !

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Pendant l’absence de sa famille, Sunny en a profité pour s’amuser avec ses amis, sortir avec sa meilleure amie Emmeline. Peut-être même que, ce soir-là, elle passera à l’étape suivante avec son petit ami. Mais ses plans tombent complètement à l'eau lorsqu'elle reçoit une photo de Mark qui embrasse une autre fille. Sunny décide alors de partir à la recherche de son petit ami dans les quartiers de Londres, pour avoir une explication. Sunny est même prête à lui pardonner mais la nuit sera pleine de péripéties...

 

En quelques pages, on découvre une ado qui n'a rien d'une aventurière et qui a un peu de mal à s'affirmer devant les autres. Pourtant, Sunny a plus de caractère qu'elle ne le pensait et cette nuit-là va lui donner des ailes. Au fil de ses aventures nocturnes, elle devient un personnage drôle et pétillant, qui ne veut plus se laisser marcher sur les pieds. Et on l'encourage à fond. Elle fait d'ailleurs des rencontres qui la poussent dans ce sens et c'est super agréable. On la sent bien entourée et c'est le moment où jamais pour elle de prendre conscience qu'elle a le droit d'être elle-même. Elle n'est pas parfaite, et alors?
 
Sunny trompée, deux cousins français et un balai tout neuf. Ce roman pour ados aurait très bien pu porter ce titre. Ce pack de départ prête vraiment à sourire mais qu'est-ce qu'on s'y attache. J'ai adoré le déroulement de cette histoire, les personnages adorables qu'on y croise et j'ai encore plus apprécié la direction que prenait la lecture. En commençant ce roman, on pourrait s'attendre à une comédie romantique mais ce n'est pas du tout le cas et c'est tant mieux. On s'intéresse plutôt à l'indépendance de notre héroïne et c'est vraiment amusant à suivre. En une nuit, Sunny se transforme pour de bon !
 
Verdict : Crazy London est une lecture pour ados légère et moderne. On se laisse entraîner pour une nuit un peu folle aux côtés d'une jeune héroïne qui se redécouvre totalement, suite à une déception amoureuse. La lecture est rythmée et nous transporte quelques heures dans les quartiers londoniens. On va d'un point à un autre et il est impossible de s'y ennuyer tant chaque étape a un impact positif sur notre héroïne. J'ai  vraiment passé un agréable moment !
 
 
 
 
 
 
 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 
 
 
 
 
 
« Entre mon père, qui me répète que les gens ne voient d’abord que la couleur de ma peau, et Maman qui me dit que ce qui compte, ce n’est pas ce que je suis mais ce que fais, pas étonnant que je sois un peu tourneboulée. »
 
 
 
 
 
« Je suis désolée de vous avoir entraînés dans cette course absurde. Je suis vraiment pénible à ce point ?
Jean-Luc et Vic n’ont même pas besoin d’y réfléchir.
— Ouais, disent-il à l’unisson.
Puis ils se lèvent dans un même mouvement, parce que le métro surgit du tunnel en vrombissant.
— Super pénible, Sunny. Mais tu es aussi marrante, proportionnellement, et tu danses pas mal le charleston. Sinon, on t’aurait laissée à Camden, dit Vic. »
 
 
 
 
 
« J’ai toujours laissé les gens me marcher dessus, m’écrabouiller en mille morceaux. Même quand j’ai l’impression de hurler dans leurs oreilles, c’est comme s’ils n’entendaient rien. »
« Se foutre de ce que les gens vont penser de moi est une sensation géniale. J’aurais dû comprendre ça il y a plusieurs années. »
 
 
 
 
 
 
 
 
Disponible en librairie.
 


26/10/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres