* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'anti-magicien de Sébastien De Castell

 

 

 


Fantasy - Magie

À partir de 12 ans

464 pages

Parution : le 17 mai 2018

Editions GALLIMARD JEUNESSE

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire.
Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.

 

 

 

 

 

L'avis de *Alex* 19 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Kelen est un initié, un apprenti mage. Mais voilà qu'à presque seize ans, l'adolescent ne semble avoir aucun don pour la magie. Il a beau travailler ses sorts encore et encore, il n'a aucune affinité particulière avec les six magies fondamentales. Rien n'y fait. Pourtant, Kelen choisit de se présenter à son tout premier duel. Sans la moindre magie, il tente de tricher pour déstabiliser son adversaire. Ce jour là, Kelen manque de perdre la vie. Ce jour là, les ennuis commencent...

 
Fils du grand mage Ke-heops, Kelen a une certaine pression qui pèse sur ses épaules. On sent qu'il aimerait être à la hauteur pour ne pas décevoir sa famille, ses amis. Il sait quel genre de vie l'attend si il n'a pas la magie de son côté et il ne veut pas de cet vie. Il reste alors déterminé à trouver sa magie, à faire ses preuves, coûte que coûte. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu.
 
L'adolescent semble avoir une poisse terrible et rapidement on se dit qu'il ne possède pas vraiment les qualités d'un grand héros. Mais Kelen a au moins le mérite d'être courageux et loyal. Il se lance dans l'action sans réfléchir, souvent pour sauver ses amis, sa famille, ceux en qui il croit. Et il n'en est que plus attachant. 
 
C'est donc en bonne compagnie que nous nous lançons dans une aventure palpitante et imprévisible. On se laisse immédiatement porter par une plume dynamique, des rebondissements inattendus et des échanges toujours plus intéressants entre des personnages charismatiques. Mais ce qui a fini de me convaincre, c'est tout ce qu'il y a autour de la magie de ce monde. La façon dont elle est appelée, utilisée, les différentes formes de magie ou encore sa part d'obscurité. C'est passionnant, original et il y a encore tant à découvrir. 
 
Magie, aventures, humour... J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. Cette lecture a été pleine de surprises, tant au niveau de l'univers que des personnages. Je me suis laissé embarquer dès les premières pages pour ne plus réussir à lâcher le roman. Six tomes ont été annoncés et je compte suivre cette série fantastique de près. Le deuxième tome arrive déjà en septembre et je suis super impatient. En attendant, je vous le conseille à 200%. 
 
 
 
 
 
 
 
https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4250038_201411050212820.gif
 
 
 
 
 
 
Découvrez les << premières pages >>
 
 
 
 
 
 
 
« J’en voulais à mon père. J’en voulais à ses mots hautains, à son honneur et, par-dessus tout, à sa magie. Était-ce ma faute si ces fichues bandes autour de mes avant-bras refusaient d’étinceler ? Était-ce ma faute si j’avais si peu de pouvoirs magiques que j’étais à peine capable d’allumer une lanterne en verre rougeoyant ? Depuis que j’étais petit, j’essayais de contourner les problèmes car j’étais incapable de les affronter comme le faisaient mes parents ou Shalla. »
 
 
 
 
 
 
 
«... je vis enfin ce que Furia voulait que je voie.
Je me vis.
Je vis qui j’étais, et je vis l’homme que je voulais devenir.
Je compris à quel point cet homme était différent de mes amis, de ma famille, de mon peuple. Et là, je sus exactement ce que cet homme allait faire.
Quelque chose de très, très bête. »
 
 
 
 
 
 
 
«  Je vous en supplie, vous autres dieux du soleil et du ciel, de la mer et de la terre, je vous en prie, arrêtez de me pourrir la vie à ce point.  »
 
 
 
 
 
 
 
 
« La magie n’est pas blanche ou noire. C’est la façon dont nous l’utilisons qui lui donne sa couleur. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Disponible en librairie, sur  AMAZON et  FNAC.


18/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres