* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Supersaurs de Jay Jay Burridge

 

 

 

 


Aventure

400 pages

Parution : 12 octobre 2017

Editions ROBERT LAFFONT

Collection R JEUNESSE

 

 

 

Synopsis :

 

Imaginez un monde où les dinosaures auraient survécu et évolué en... Supersaurs.
C'est dans ce monde qu'est née Béa Kingsley, dont les parents explorateurs ont disparu alors qu'elle n'était qu'un bébé.
Lorsque sa grand-mère l'emmène dans des îles reculées d'Indonésie, Béa se doute que ce n'est pas uniquement pour aller voir les somptueux raptors de paradis. On lui cache quelque chose... mais quoi ?

 

 

 

 

L'avis de *S* 27 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

Béa Kingsley, treize ans, a fait un très long voyage pour parvenir jusqu'aux Îles d'Aru. Accompagnée de sa grand mère Bunty et de son parrain Théodore, elle pensait qu'ils avaient poussé aussi loin leur expédition pour découvrir des raptors du paradis dans leur milieu naturel. Mais rapidement, Béa découvre qu'ils sont sur l'île aux épices pour une toute autre raison, qui n'est pas sans rapport avec la disparition de ses parents il y a de plus de dix ans...

 

 

A peine ouvert, le roman Supersaurs se démarque déjà puisqu'il a sa propre application à installer gratuitement sur notre smartphone. Une application qui permet de redécouvrir la moindre illustration présente dans le roman en réalité augmentée. En quelques secondes, la couverture prend vie ! La lecture s'annonçait originale et j'étais très curieuse de découvrir son contenu. D'autant plus que les illustrations ont été réalisées par l'auteur lui même, qui est également sculpteur.

 

 

Supersaurs nous plonge dans un monde où les dinosaures n'ont pas disparu. Nous découvrons alors que certains saures cohabitent avec les hommes comme des animaux de compagnie, que d'autres sont restés à l'état sauvage et ont évolué, et que d'autres encore font malheureusement l'objet de trafics. Le ton est donné et l'auteur nous embarque pour une expédition pleine de surprises. 

 

 

Confortablement installés sur le dos d'un kylosaure, nous nous enfonçons dans la forêt indonésienne. On ouvre grand les yeux ! Nos trois courageux héros sont loin d'être seuls dans cette jungle et on sait bien que leur randonnée promet quelques rencontres surprenantes. Pas manqué ! Nous rencontrons des dinosaures fascinants (et pas que!). On en oublierait presque qu'ils sont dangereux et on prend plaisir à découvrir la moindre espèce. Mais finalement, on se rend compte que ce ne sont pas ces créatures les plus inquiétantes, ni les plus terribles. Car les hommes assurent très bien ce rôle ...

 

 

Verdict : J'ai beaucoup aimé cette première aventure et l'appli qui accompagne la lecture ajoute un petit quelque chose. En fait, cette appli, c'est une idée de génie ! Les illustrations du roman sont déjà superbes mais avec la réalité augmentée l'immersion est totale. C'est un roman jeunesse que j'ai lu avec mon petit frère et nous faisions des pauses bien volontiers pour voir une scène prendre vie sous nos yeux, voir s'animer les fascinants saures, grâce à l'appli. La découverte n'en était que plus agréable, l'aventure que plus captivante, et nous avons passé un très bon moment. 

 

 

 

 

 supersaurs.jpg

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



29/12/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres