* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Malenfer de Cassandra O'Donnell (tome 5)

 

 

 

 

 

(Tome 5)

A partir de 9 ans

Fantastique - Aventure

280 pages

Parution : le 13 juin 2018

Editions FLAMMARION JEUNESSE

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre de redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s'apprêtent à les trahir... Un roman à dévorer... avant que Malenfer ne vous dévore !

 

 

 

L'avis de *Andy* 15 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

C'est un destin exceptionnel qui attend Zoé et Gabriel. Leurs pouvoirs sont immenses et ils ont encore du chemin à parcourir pour les comprendre et pour les maîtriser. Malheureusement, les sourciens veulent toujours mettre la main sur les deux enfants. Zoé et Gabriel ne sont en sécurité nulle part, pas même auprès de leurs compagnons car un traitre se cache parmi eux. Le danger est partout...
 
Dans ce cinquième tome, Gabriel et Zoé sont contraints de poursuivre leur voyage séparément. Alors que Gabriel se dirige vers les Terres de Glace, Zoé s'envole en direction des montagnes de l'Ourdal sous la protection du dragon Elzmarh. Cette séparation est un peu triste mais elle est aussi très importante pour nos deux héros. Zoé a conscience que ses pouvoirs sont dangereux et il lui faut à tout prix comprendre sa magie de Diseuse. On en apprend donc davantage sur leurs pouvoirs mais aussi sur le lien qui les unit et qui est toujours plus fort. 
 
Si depuis le tout premier tome de la série, je suis chaque fois surpris par l'ampleur des pouvoirs de Zoé, je dois bien avouer que cette fois-ci c'est Gabriel qui m'a réellement impressionné. J'étais très intrigué par ses capacités, par son feu intérieur et il est difficile de savoir ce que cela présage pour la suite des aventures. La fin de ce cinquième tome nous donne un petit aperçu et WOW.
 
Cette nouvelle aventure est très éprouvante pour les deux héros et la lecture est très rapide. Elle est faite de grandes révélations, de belles retrouvailles, et de terribles combats. C'est aussi l'occasion pour nous de continuer à explorer les Terres de Magie et ce voyage est passionnant. D'autant plus que nous sommes très bien entourés. Je suis toujours aussi fan des créatures qui accompagnent et guident Zoé et Gabriel, et qui surtout, apportent beaucoup d'humour et de magie à cette grande aventure. 
 
Verdict : Un cinquième tome palpitant ! Ce deuxième cycle est définitivement plus sombre que le précédent. Le danger est partout, les affrontements sont nombreux et malheureusement la trahison est elle aussi présente. Je suis très impatient de découvrir ce que nous a concocté l'auteure pour le dernier tome de ce cycle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"...Bien sûr que Zoé était dangereuse. Toutes les Diseuses l'étaient. Et quand la magie les submergeaient, ni les éléments, ni les dragons, ni personne ne pouvaient leur résister. Elles étaient les créatures magiques les plus puissantes de ce monde... "

 

 

 

 

 

 

 

"... Zoé n'était pas la seule à s'inquiéter pour le fils d'Emwyn. Le dragon s'était lui aussi terriblement attaché au jeune garçon. Si ce dernier mourait parce qu'il n'avait pas pu le protéger, il n'aurait de cesse que de le venger : en tuant les sourciens d'abord, puis leurs familles et leurs alliés... tous. Il les tuerait tous, même s'il devrait pour ça réduire ce monde en un vaste tas de poussière... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



25/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres