* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Diabolic de S.J Kincaid (tome 2)

 

 

 

 

 

 

Young Adult - Science Fiction

592 pages

Parution : le 16 mai 2018

Editions BAYARD

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.
Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d'autres.

 

 

 

 

L'avis de *S* 27 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

L'empereur Tyrus a annoncé vouloir épouser Némésis, une Diabolic. Voilà qui n'est pas du goût de toute la grandiloquie. Némésis n'est pas considérée comme un être humain mais plutôt comme une abomination, elle ne mérite donc pas le statut de futur impératrice. Le couple impérial est alors confronté à de nombreuses menaces...

 
J'avais hâte de retrouver Némésis, cette incroyable créature sanguinaire qui avait été programmée pour protéger son maître, l'une des dernières encore en vie. Dans cette suite, elle se révèle être un peu moins froide, un peu moins impitoyable, bien malgré elle. Notre Diabolic est finalement plus humaine que jamais et on s'y attache davantage. Pourtant, elle est toujours prête à tuer si il le faut, pour protéger Tyrus et préserver l'empire. Oui, Némésis est prête à tous les sacrifices.
 
Pièges mortels, manipulations, trahisons... Némésis en voit de toutes les couleurs et le lecteur n'est pas au bout de ses surprises. Cette nouvelle aventure interstellaire est particulièrement mouvementée. Les rebondissements sont nombreux, inattendus, parfois terribles. Cela ne va pas en s'arrangeant et on réalise qu'on ne peut absolument pas retourner en arrière. 
 
On en profite aussi pour continuer à explorer le cosmos et on fait de nouvelles découvertes. L'auteure a créé un univers riche et complexe, qu'il nous faut prendre le temps de déchiffrer et j'ai trouvé ce deuxième tome très complet. L'intrigue, basée sur la science, le savoir, la quête de pouvoir, est elle aussi exploitée comme il se doit. Et on prend le temps de savourer ce petit pavé. 
 
La relation amoureuse de notre Diabolic est également au cœur de l'intrigue et c'est la partie du récit qui m'a peut-être le plus surprise. La relation entre Némésis et Tyrus est plus profonde, mais mise à rude épreuve. Ils apprennent à se faire confiance. Mais c'est surtout un duo qui n'a peur de rien, ou presque,  et qui semble déterminé à accomplir de grandes choses. Ils mettent au point des stratégies folles et risquées, face à un ennemi qui prend plaisir à les voir souffrir. Malheureusement, Némésis et Tyrus mènent un très très long combat et ils ont peu d'alliés. Ils sont piégés et on ne sait pas comment ils vont s'en sortir. Et là aussi, rien ne se passe comme prévu ...
 
Verdict : Il se passe tellement de choses dans ce deuxième tome ! Je ne m'attendais absolument pas à tous ces événements ! L'auteure nous a concocté une grande aventure à travers le cosmos et elle n'a pas fini de nous surprendre...
 
 
 
 
 
 
« Je me délectais de la sensation de danger. Celle-ci aiguisait ma présence d’esprit, accélérait les battements de mon cœur. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Tyrus acheva son discours, et Pasus l’applaudit, sans jamais me quitter des yeux. Je sus alors avec la plus profonde des certitudes que, si nous ne le détruisions pas, c’est lui qui nous détruirait. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Je sus que nous allions forger nos destinées. Tyrus me souleva dans ses bras et me donna un baiser ardent, comme un homme qui vient d’échapper à la noyade et prend une grande goulée de vie. Je le lui rendis avec la même vigueur, car en cet instant j’en étais certaine : rien ne nous était inaccessible. »
 
 
 
 
 
 
 Disponible en librairie, sur  AMAZON et  FNAC.


10/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres