Did I mention I love You de Estelle Maskame
Livre Audio - A partir de 14 ans
Lu par Astrid Roos
Durée d'écoute : 8h55
Parution : le 7 juin 2017
Editions AUDIOLIB
Collection JEUNESSE
Synopsis :
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.
L'avis de *Sandra* 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier
Cela fait plusieurs années que le père d'Eden n'a pas donné de nouvelles, et voilà qu'il lui propose de passer tout un été avec sa nouvelle famille. Eden n'est pas spécialement emballée par l'invitation mais au moins elle passera ses vacances sous le soleil de Californie. Sur place, elle fait la rencontre de ses trois "demi-frères", dont l'insupportable Tyler...
Eden est une ado de seize ans, mignonne, peut-être un peu naïve. Elle est très jeune alors on lui pardonne. En colère contre son père depuis le divorce, là voilà qui doit vivre sous le même toit et le supporter. Mais pour des vacances de rêve, elle peut bien faire un petit effort. Elle nous raconte alors de quelle façon elle tente de faire bonne figure, comment elle se fait de nouveaux amis, comment elle s'amuse... Mais la situation se complique vraiment avec la présence d'un certain demi-frère qui attire son attention plus qu'il ne le devrait. Eden ne s'imaginait absolument pas tomber amoureuse de Tyler...
Tyler est un jeune homme rebelle. Pas vraiment sympathique, plutôt impulsif et irresponsable, particulièrement têtu et pour couronner le tout, il boit beaucoup, fume beaucoup... Rien ne l'arrête, pas même sa mère et son beau père. En fait, je ne voyais pas bien ce qu'Eden pouvait lui trouver. Comment a t-elle pu tomber amoureuse si vite de ce garçon à problèmes? Il est exaspérant et je doutais un peu de sa sincérité envers elle. Mais Eden succombe tout de même. Il a fini par me convaincre également lorsque son masque de gros dur se craquelle peu à peu et finalement, on meurt d'envie de découvrir ce qu'il se cache derrière, nous aussi. Eden se montre alors déterminée et tente de comprendre ce qu'il ne va pas chez lui... On se prend au jeu et on ne les lâche plus !
Verdict : Une histoire d'amour pour ados à découvrir pendant l'été, car le contexte s'y prête. J'ai passé un agréable moment, même si j'aurais aimé que certains points soient plus développés (ça manquait de conversations adultes et d'un peu de recul). Eden nous raconte son été, bien plus riche en émotions et en rebondissements que prévu et nous embarque dans ses aventures d'ado avec facilité. L'auteure nous offre une lecture légère sur fond de romance interdite et compliquée, et pour une si jeune auteure le résultat est convaincant. Même si ce premier tome n'est pas parfait, on n'a qu'une envie... poursuivre ! Cette version audio quant à elle, m'a rapidement séduite. La voix d'Astrid Roos m'a donné l'impression d'écouter l'histoire d'une amie et c'était d'autant plus réaliste et addictif.
Ma note : 15/20
Ecoutez un << EXTRAIT >>
"... Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter... "
Pour acheter votre exemplaire (18,90€)
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres