* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Dividing Eden de Joelle Charbonneau (tome 2)

 

 

 

 

Tome 2/2

Fantasy

288 pages

Parution : le 13 février 2019

Editions MILAN

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu'il le veuille ou non.

 

 

 

 

L'avis de *S* 28 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Après un premier tome assez introductif, j’avais hâte de retrouver Andreus et Carys. Dans l’ensemble, on retrouve les mêmes ingrédients dans cette suite. Les points de vue sont alternés et nous permettent de suivre au même rythme l’aventure des jumeaux. Trahisons, mensonges et sabotage sont toujours de mise et on ne sait pas comment cela va se terminer. Même si le récit manque un peu d’action, ce deuxième tome nous offre bien des révélations et l’auteure répond à nos questions.

 

Désormais à la tête du Royaume d'Eden, on retrouve Andreus, écrasé par le poids de ses nouvelles responsabilités. Le prince semble un peu indécis et doute plus que jamais. D’autant plus qu’il est peu soutenu par le Conseil, dont les intentions sont parfois douteuses. Andreus arrive cependant à prendre du recul sur ses actes, sur ce qu’il a fait à sa sœur et c’est une agréable surprise. 

 

De son côté, Carys est en fuite. J’étais assez rassurée puisqu’elle n’est pas seule dans cette épreuve mais rapidement on n’est plus sûr de rien. Doit-on faire confiance aux personnages qui gravitent autour d’elle et croire à leur sincérité? Carys tente aussi de comprendre et d’apprivoiser son pouvoir, ce qui pourrait être fort utile pour reprendre la place qui lui revient. Cette héroïne se révèle être forte et juste. Mais il y a quelque chose qu’elle doit à tout prix apprendre pour pouvoir avancer. Carus doit apprendre à donner sa confiance. Pas seulement à ceux qui la soutiennent et qui la guident. Il est aussi question de savoir se faire confiance pour lâcher prise. 

 

Dans cette suite, on continue de s’attacher à Carys et à Andreus pour différentes raisons. Les jumeaux sont très différents mais finalement ils souhaitent tous les deux la même chose. Leur quête est identique : ils cherchent à démasquer ceux qui complotent dans l’ombre, en évitant si possible de filer dans un piège, pour que le Royaume d’Eden perdure dans la Lumière.

 

Verdict : Cette duologie ne m’a pas totalement convaincue même si j’ai tout de même passé un bon moment. Dans les deux tomes, le récit se concentre principalement sur les intrigues politiques, sur la menace qui pèse sur le royaume d’Eden, et finalement l’auteure mise bien peu sur l’action. C’est quelque chose qui m’a manqué tout au long de ma lecture. Toutefois, j’ai adoré faire la rencontre des jumeaux. Carys et Andreus sont deux personnages très bien construits et on prend plaisir à les suivre dans leurs réflexions, leurs doutes. Ils ont beaucoup à apprendre sur eux-mêmes et chaque épreuve les fait grandir.

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906124_201407084937985.jpg

 

 

 

 

 

 

 

"... Ce royaume était le sien. Il ne l'abandonnerait pas sans combattre... " 

 

 

 

 

 

 

" ... Les larmes de minuit avaient trop longtemps anesthésié ses émotions. A présent, lorsqu'elle sentait la rage affleurer à la surface, elle avait envie de s'y perdre... "

 

 

 

 

 

 

" ... Le chemin de la compréhension n'est pas aisé, fit la femme en souriant. Il ne peut être parcouru que par ceux dont le cœur et l'esprit sont prêts à recevoir la vérité... "

 

 

 

 

 

 

 

" ... L'obscurité est plus sombre sans la lumière..."

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



13/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres