* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Follow me back de A.V Geiger (tome 2)

 

 

 

(Tome 2)

Young Adult - Thriller

336 pages

Parution : le 7 juin 2018

Editions ROBERT LAFFONT

COLLECTION R

 

 

 

 

Synopsis :

 

Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.

Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat... c'est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé...

 

 

 

L'avis de *S* 28 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Tessa s'est enfuie et s’est réfugiée au Mexique, avec Éric. Tous les deux veulent fuir la presse, les fans, les réseaux sociaux. La pression, tout simplement. Tous les deux se sentaient piégés, et plus vraiment en sécurité. Désormais, Tessa et Eric sont ensemble. Ils sont libres. Mais cette pause, loin de tout, n'est que de courte durée... 

 

La fin du premier tome nous laissait des questions plein la tête et impatients de découvrir la suite.  Les réponses tombent dès les premières pages de ce deuxième tome. De quoi nous y plonger rapidement, sans trop tergiverser. Sans tarder, on retrouve Tessa et Eric. A cause de ce qu'ils ont traversé, ils restent deux héros fragiles. Tessa est toujours sujette à des crises d’angoisse. Elle est un peu parano et stresse à la moindre occasion. Mais elle n'est plus seule et on sent que ça lui fait beaucoup de bien.

 

Dans cette suite, j'ai aimé la voir prendre du recul sur ses crises et tenter d'analyser, de comprendre ce qui la fait tant paniquer. Elle ne veut plus que ses peurs contrôlent sa vie et elle tente de les combattre. Malgré tout, son anxiété reste plus forte que tout, souvent à juste titre. La menace n'est jamais très loin. On stresse alors avec nos deux héros. C'est ultra communicatif. Surtout lorsqu'on réalise qu'ils sont dépassés par les évènements et que finalement Tessa et Eric n'ont jamais vraiment eu le contrôle.

 

Tout comme dans le premier tome, nous avons régulièrement droit à des extraits d’interrogatoire au cours de la lecture. L'auteure a utilisé le même procédé et cela permet de garder un bon rythme. Il s’est passé quelque chose et on veut absolument savoir de quoi il s'agit et comment on en est arrivé jusque là. Ces extraits retiennent toujours plus notre attention. Persuadé que le cauchemar n'est pas fini, on se laisse porter par l'intrigue, par la tension qui s'installe au cœur du récit.  

 

La cyber sécurité est l'un des thèmes principaux de cette duologie et j'ai aimé découvrir un scénario poussé à l'extrême et donc peu rassurant. La lecture est de plus en plus intense, tant que nous ne sommes pas confrontés à la grande révélation. Sur les réseaux sociaux, nos héros prennent des risques sans le savoir. Rien n’est jamais privé et de ce fait, le moindre message/post/photo de leur part à des répercussions et peut les mettre en danger. On tourne alors les pages avec l'envie de savoir comment nos personnages vont s'en sortir. En bref, une duologie addictive qui devrait convaincre plus d'un ado !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ce ne seraient pas des pas qui approchent, ça ? Elle déglutit pour ravaler la boule d’angoisse qui enfle dans sa poitrine. Elle n’entend pourtant que les bruits étouffés qui accompagnent la tombée de la nuit : le cri lointain d’une chouette ; le murmure du ruisseau tout proche ; la brise qui agite les branches. Non, pas une seule sonorité d’origine humaine dans le mix. Elle est en sécurité. Si seulement elle réussissait à se mettre ça dans le crâne… »

 

 

 

 

 

 

« CHAQUE PERSONNE

QUE TU RENCONTRES

 MÈNE UN COMBAT

 DONT TU NE SAIS RIEN. 

SOIS BIENVEILLANT. 

TOUJOURS. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



09/09/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres