* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Heartbreakers de Ali Novak

 

 

 

 

A partir de 12 ans

Romance

412 pages

Parution : 4 octobre 2017

Editions BAYARD

 

 

Synopsis :

 

Quand j'ai rencontré Oliver, j'ignorais qu'il était le chanteur des HeartBreakers. Et lui ne savait absolument pas que j'étais la seule fille au monde à détester sa musique...

 

 

L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Stella et Drew ont trouvé le cadeau d'anniversaire idéal pour leur sœur Cara, atteinte d'un cancer. A défaut de pouvoir l'emmener au concert des Heartbreakers, ils se rendent à leur séance de dédicace pour lui rapporter les autographes des quatre membres du groupe. Ce jour là, la rencontre ne se passe pas comme prévu. Contre toute attente, Drew et Stella passent la soirée dans la suite des membres du groupe. Ce jour là, Stella craque pour l'un d'entre eux. Quelques jours plus tard, une opportunité incroyable s'offre à elle : celle de travailler avec les Heartbreakers et vivre de sa passion pour la photographie.

 

Heartbreakers, c'est d'abord la romance toute mignonne entre une adolescente ordinaire et une rock star. Mais c'est aussi l'histoire de triplés très soudés. Drew, Cara et Stella sont inséparables. Ensemble, ils tentent de combattre la maladie de Cara et rendre les moments difficiles plus supportables. L'auteure décrit ce lien avec tendresse et on ne peut que s'attacher à ces trois frère et soeurs.

 

C'est Stella, notre narratrice. Une jeune fille attachante qui a un sacré caractère. Elle est impulsive et pleine de vie, et elle ferait tout pour son frère et sa soeur. Mais elle est aussi cette jeune fille qui n'a pas confiance en elle et en son travail, et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution. Parce que finalement, sa rencontre avec les Heartbreakers va véritablement la changer.

 

J'ai adoré rencontrer les quatre membres du groupe. Alec, JJ, Xander et Oliver sont quatre garçons fêtards, blagueurs, un peu dingues, et ils nous donnent le sourire à l'instant où on les rencontre. Mais Oliver reste le plus difficile à cerner. Il peut être adorable, charmant et amusant, puis terriblement prétentieux la page suivante. Je ne savais pas quoi penser de lui et tout comme Stella, j'étais curieuse de découvrir qui se cachait vraiment derrière la rock star. Même si ils sont restés bien trop rares à mon goût, j'ai beaucoup apprécié les moments où Oliver se livre, et pendant lesquels on réussit à oublier sa célébrité.

 

Bon, entre nous, l'histoire d'amour entre Oliver et Stella est peu réaliste, mais elle reste franchement mignonne. La lecture est sympathique et divertissante, les personnages sont drôles et attachants. J'ai passé un bon moment. Puis à ma grande surprise, ce n'est pas la partie romance que j'ai préféré. La situation personnelle de Stella m'a beaucoup touché et le message qu'on en retire à la fin de la lecture est vraiment beau. On sent bien que Stella est peu sûre d'elle et qu'elle a peur de l'avenir. Stella a terriblement peur de quitter son frère et sa sœur, de prendre son indépendance. En sachant sa sœur malade, c'est encore plus difficile pour elle. Au fur et à mesure de son aventure aux cotés des Heartbreakers, elle découvre finalement qu'il n'y a rien de mal à vivre sa vie sans Drew et Cara. Il n'y a rien de mal à prendre son envol, à faire ce qui lui plaît et surtout à le faire pour elle. C'est donc vraiment agréable de la voir prendre confiance au fil de la lecture, de la voir se jeter à l'eau et tenter le coup !

 

 

 

 

 

Ma note : 8/10

 

 

 

 

 

 

"... L'inconvénient avec les hôpitaux, c'est que la peur rôde au détour de chaque couloir, prête à vous fondre dessus. Si vous ne faites pas constamment l'effort de penser aux bonnes choses, les mauvaises prennent vite toute la place dans votre tête. Quand un membre de votre famille est atteint d'un cancer, c'est un peu comme si vous étiez tous malades... "

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !



15/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres