* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Histoires d'amis de Gregoire de Solotareff

 

 

 

Album Jeunesse

Grand format - Relié

168 pages

Parution : le 27 septembre 2017

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

Est-ce parce que sa maman, Olga Lecaye, leur a longtemps fait l'école à la maison, à lui et à ses frère et soeurs, et que sa famille, très unie, a vécu en autarcie ? Toujours est-il que Grégoire Solotareff a le culte de l'amitié. Son plus vieil ami ? Rencontré en 1967, au lycée international de Saint-Germain-en-Laye. Le plus récent ? Rencontré à une expo sur l'art égyptien, il est historien d'art, a l'âge du fils de Grégoire et signe la préface de cette anthologie. L'amitié, c'est l'aventure, l'inconnu, l'apprivoisement, la surprise, mais aussi la fidélité. La preuve par cinq histoires.

 

 

Cette anthologie réunit les histoires suivantes : 

- Loulou

- 3 sorcières

- Le chat rouge

- Toi grand et moi petit

- Quand je serai grand, je serai Père Noël

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Histoires d'amis est un recueil de cinq histoires déjà parues et écrites par Grégoire Solotareff. L'auteur (et illustrateur) propose cinq merveilleuses lectures qui parlent d'amitié, mais pas seulement. On y aborde aussi des sujets plus complexes pour les enfants comme la peur, la mort, ou la différence... 

 

Ces cinq histoires sont des petits contes illustrés. Ils nous présentent des amitiés qui semblent d'abord improbables mais qui, finalement, ressortent toutes très authentiques et tendres. Ce sont des amitiés simples qui changent la vie des personnages et ils en tirent tous une leçon. Nos petits héros apprennent à écouter les autres et à accepter leurs différences.

 

À travers ces adorables petites histoires, Grégoire Solotareff fait passer des messages simples aux enfants. C'est idéal pour aborder les notions de compassion, de tolérance et de partage avec les tout petits. Encore une preuve que nous pouvons aussi transmettre de belles valeurs aux enfants en passant par la lecture.

 
 
Les points forts de ce recueil :
 
- un grand format relié, qui restera longtemps dans la bibliothèque des enfants
- de grandes illustrations aux couleurs vives, sans surcharge 
- des petits héros attachants 
- un joli message à transmettre aux enfants
 
 

 

 

"... Un ami, c'est toute la philosophie du monde ! C'est un autre soi-même avec lequel on partage le fait d'exister, la douceur même de vivre. Un compagnon de voyage en quelque sorte. .."

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !

 

 



05/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres