* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Initiation de F.V Estyer

 

 

 

 

Bit Lit

376 pages

Parution : le 25 mai 2020

Editions MXMBOOKMARK

Collection Urban Fantasy

 

 

 

Synopsis :

 

Elle est morte. Vidée de son sang. Sa vie ôtée sous les crocs d'un putain de vampire. Mila n'a qu'une idée en tête : venger la mort de sa mère. Quand elle intègre une université spécialisée dans la formation de chasseurs de vampires, elle ne s'attend pas à toutes ces complications. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de créatures démoniaques, la vie de Mila va prendre un tournant inattendu et pour le moins sanglant...

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

Mila avait pour objectif de devenir vétérinaire. Pourtant, du jour au lendemain, la jeune femme choisit une toute autre voie. Pour venger la mort de sa mère, Mila est déterminée à devenir une chasseuse de vampires. Elle change alors d'université pour suivre un cursus très spécial : Défense et Protection contre les Créatures Démoniaques...

 

Attention les yeux, Mila débarque et on découvre une héroïne particulièrement déterminée à massacrer des vampires. Le début du récit donne le ton, on a affaire à une jeune femme au caractère bien affirmé, qui sait ce qu'elle veut, qui ne perd pas de temps. J'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité. En fait, Mila est exactement ce genre de personnage qu'on adore ou qu'on déteste, il n'y a pas de demi mesure possible. Car c'est aussi et surtout une héroïne impulsive et bornée, un poil immature. 

 

Pour ma part, j'ai aimé sa façon de foncer dans le tas et de provoquer inconsciemment les ennuis. On peut dire qu'on ne s'ennuie pas en suivant cette aventure à ses côtés. Le récit est vivant et l'intrigue est suffisamment efficace pour nous prendre dans ses filets. Mila suit une formation qui n'est pas de tout repos. Elle doit être formée aux techniques de combat, apprendre à garder son sang froid. Et finalement ce n'est pas une mince affaire.

 

Tout simplement parce qu'il y a toute une partie du monde des vampires dont Mila n'a pas encore connaissance. Et comme Mila est du genre à mettre les pieds dans le plat, on ne tarde pas à en apprendre un peu plus nous aussi, à recueillir de nouveaux éléments. Cette partie de l'intrigue m'a particulièrement plu et je suis curieuse de découvrir comment l'auteure va développer tout ça. 

 

La bit-lit est un genre que j'aime beaucoup en règle générale mais cela faisait un petit moment que je n'en avais pas lu. Ce premier tome a beaucoup de rythme et j'ai trouvé la personnalité explosive de Mila plutôt divertissante. Avec Mila, c'est bêtise sur bêtise, et chaque fois je me demandais comment elle allait bien pouvoir se sortir de ces situations. Dans ce premier tome, l'auteure a aussi créé un cadre qui nous est désormais familier, et présenté des personnages secondaires que nous recroiserons très certainement par la suite, du sexfriend au meilleur ami, en passant par le coup de cœur de Mila pour un certain professeur serbe. Le grand final est également réussi et donne très envie de poursuivre l'aventure. J'ai hâte de retrouver Mila et Jelenko !

 

 

 

 

 

 

« Peu importait la difficulté, peu importait si je rentrais chez moi en sang et blessée. J’avais un but précis en tête, et je comptais bien y parvenir.

Peu importait le prix à payer. »

 

 

 

 

 

 

 

« — Le monde n’est pas tout noir ou tout blanc. Il y a du bon comme du mauvais dans chacun de nous, il faut juste savoir laquelle de ces deux facettes nous décidons de laisser prendre le dessus. »

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



16/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres