* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Jojo l'Affreux de Dita Zipfel et Mateo Dinen



 

Album

A partir de 3 ans

48 pages

Parution : 5 mai 2021

Editions MARGOT

 

 

 

 

Description :

 

Comme son père et son grand-père avant lui, Jojo l'Affreux a un seul but dans la vie : être la terreur des enfants ! Faire partie d'une famille d'Effaroucheurs professionnels, ce n'est pas rien ! Gonflé à bloc, Jojo l'Affreux pose ses valises dans la chambre d'un petit garçon, et se met au travail. Il grogne, rugit, grimace, montre ses dents, fait craquer ses os... Mais rien ne se passe. 

 

 

 

 

L'avis *Sabrina* des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Jojo l'affreux a pris sa décision. Il s'en va. Il écrit donc une lettre au garçon qu'il s'évertue à effrayer sans succès. Il avait choisi ce garçon. Il avait choisi de vivre sous son lit. Mais il n'a pas vraiment réussi à remplir son rôle. Ce garçon n'a jamais ne serait-ce que frissonner. C'est un désastre pour Jojo L'affreux et sa déception est immense.

 

Vous l'aurez compris en regardant les petites illustrations, ce monstre est beaucoup trop adorable pour être pris au sérieux. C'est une petite créature que j'avais déjà aperçu dans L'incroyable catalogue des monstres et j'ai adoré découvrir cette petite histoire qui lui est consacré. Jojo l'affreux est bien moins effrayant qu'il ne le voudrait et malgré tous ses efforts, rien n'y fait. Il ne décroche même pas un petit frisson. Ses grognements et ses drôles d'expressions font davantage sourire le lecteur !

 

Jojo l'Affreux nous attendrit plus qu'autre chose. L'illustrateur a créé une petite bête poilue grimaçante et ébouriffée, qui conquis le lecteur au premier regard. Il a beau être issu d'une grande famille de monstres, Jojo l'Affreux n'est clairement pas fait pour effrayer et on est curieux de savoir quel chemin il va prendre en quittant cette chambre d'enfant. Mais surtout ce coup de crayon est fantastique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



20/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres