* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'amour entre deux rives de Marine Ienzer

 

L'amour entre deux rives  - Marine Ienzer

 

 

 

 

 

Romance - Surnaturel

464 pages

Editions FRANCE LOISIRS
Collection NOUVELLES PLUMES

 

 

 

 

 Prix de la Romance 2018

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière  à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.

Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.

D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* 25 ans, rêveuse et mangeuse de papier :

 

Amy quitte la Bourgogne et prend la route vers la Bretagne. C'est sur un coup de tête qu'elle a accepté une offre d'emploi à Bénodet, loin de chez elle et de son quotidien dont elle ne se satisfait pas. La jeune femme a besoin de voir autre chose, de s'éloigner. Mais lorsqu'elle met les pieds dans la maison qu'elle doit rénover, elle ne s'attend pas à tomber nez à nez avec Will, un fantôme. Contre toute attente, il n'est pas question pour elle de partir en courant face à cet esprit, comme les précédents employés. Amy ne compte pas se laisser faire face à cette situation, aussi déstabilisante soit-elle... 

 

Amy a tout quitté pour ces quelques mois en Bretagne. La jeune femme a besoin de réfléchir a ce dont elle a envie. On découvre alors un personnage qui prend un nouveau départ. Un personnage sympathique et plein de vie. On ne peut pas en dire autant de Will. C'est un esprit particulièrement arrogant et exaspérant que doit supporter Amy chaque jour. Mais rapidement, on réalise qu'il y a plus que ça. Tout comme Amy, on veut découvrir ce qui lui est arrivé pour être condamné à errer dans cette maison. On veut connaître son histoire, ses secrets. Et finalement, on se met à tourner les pages à bon rythme, toujours plus intrigué et ému par les découvertes...

 

J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de la jeune femme et également celui de notre fantôme. On se sent plus proche d'eux, de leurs émotions et ils apportent chacun quelque chose de différent à notre lecture. Probablement parce qu'ils ne vivent pas dans le même monde et qu'ils ont tous les deux un vécu. J'ai d'autant plus apprécié suivre l'évolution de leur relation. Ils se chamaillent, apprennent à se connaître petit à petit, à s'apprécier aussi. Inévitablement, on s'attache à ces deux personnages et on se laisse émouvoir par le lien qui naît entre eux.

 

A travers ce roman, l'auteure aborde des sujets assez douloureux comme la perte d'un proche ou encore la culpabilité. La mort est au cœur du récit et même si cela amène des scènes d'une grande tristesse, elles sont nécessaires. L'auteure en parle avec beaucoup de sensibilité, de recul et d'espoir. Dans ce récit, la mort n'est pas une fin en soi. L'auteure va plus loin et nous bouleverse. L'amour y est plus fort que tout. Il fait tomber toutes les barrières et c'est beau.

 

Verdict : Cette lecture a été riche en émotions et je ne m'y attendais absolument pas. Cette histoire est aussi belle que tragique. J'ai tourné la dernière page avec la larme à l'œil mais le cœur apaisé. La petite touche de surnaturel m'a rapidement conquise et je me suis laissée porter par le récit. La romance qui en découle est unique, magique. Amy et Will sont deux personnages qu'on n'a aucune envie de quitter tant ils sont beaux et attachants. J'ai ressenti la même chose pour Bénodet, cette petite ville bretonne où se déroule l'histoire. On s'y sent tellement bien. Une belle lecture que je vous invite à découvrir.

 

 

 

 

 

 

 

"... Ma grand-mère disait souvent que lorsqu'une personne se sent oppressée par le monde qui l'entoure, le seul moyen pour elle de se sentir de nouveau libre et vivante, c'est de partir quelques temps pour faire le vide dans sa tête et y voir plus clair. Les lieux inconnus nous donnent le goût de la découverte et nous montrent à quel point le monde est vaste et ne se limite pas à la contrainte du quotidien... "

 

 

 

 

 

 

 

"... On a tous un but dans la vie. Certains le trouvent rapidement, d'autres passent des années à le chercher, d'autres encore ne le trouvent jamais. Je ne veux pas faire partie de ces derniers... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" C'est pour cette raison précise que j'étais venue jusqu'ici. Pour éprouver de nouveau cette sensation de liberté en regardant l'horizon, comme s'il était une réponse à toutes mes interrogations, la source de tant de possibilités. Face à l'immensité, nos problèmes semblaient tellement minuscules ! J'aimais ce sentiment, cette impression d'être submergée par quelque chose de tellement plus grand que moi ... ici, maintenant, j'avais la sensation de revivre... "

 

 

 

 

 

 

 

 

" - Je n'ai pas l'intention de te laisser, souffla-t-il à mon oreille pour me rassurer. Jamais je ne t'abandonnerai. Dans cette vie ou dans l'autre, peu importe, je serai toujours là. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible dans la boutique <<  FRANCE LOISIRS >>

 

 



20/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres