* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'enragée de Jennifer Tellier

 

 

 

 

 

A partir de 15 ans

Fantasy

Parution : le 8 avril 2021

404 EDITIONS

 

 

 

 

Ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper...

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s'annonce périlleuse et il engage celle que l'on appelle l'Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?
Alors que les tensions s'accentuent entre les royaumes quant à l'avenir de Kardamen, l'Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous...

 

 

 

 

L'avis de *Jim* rêveur et mangeur de papier

 

 

Encore une recommandation pour les amateurs de fantasy. Et ce n'est pas n'importe quel titre puisqu'il s'agit du dernier roman lauréat du Grand prix 404 Factory. On est toujours très curieux de découvrir le titre sélectionné pour chaque nouvelle édition du concours. Voici donc L'Enragée de Jennifer Tellier !

 

Le roi de Kardamen envoie cinq de ses hommes sur les traces de ses deux héritiers qu'il croyait morts. Cette mission, ils devront la mener aux côtés de l'Enragée, une femme pas commode, une guerrière sauvage, sanguinaire. Kern la rouge, mercenaire redoutable et redoutée. En échange d'une jolie somme, Kern prend part au voyage, ne se doutant pas un instant qu'elle sera bientôt confrontée à son véritable destin.

 

L'intrigue de ce roman se met vite en place et la lecture est ultra fluide dès les premiers chapitres. Ce n'est pas si évident en fantasy, alors ça mérite d'être souligné. C'est un gros point fort et de cette manière on s'implique assez vite dans l'aventure. Puis il y a Kern. Kern qui fait toute la différence. C'est une héroïne qui inspire le respect, et qui dans un même temps est nettement plus attachante que prévu. L'auteure nous invite à découvrir la force de ce personnage, son histoire, ainsi que le destin qui l'attend.

 

On a finalement droit à un voyage appréciable, une quête plus complexe que celle annoncée et à un bon récit de guerre. C'est une belle découverte !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 « Toute sa vie, elle s'était battue, elle n'avait vu que souffrance et métal affûté tranchant la chair. »

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



10/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres