* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'Infinuit de Ross Mackenzie

 

 

 

 

 

A partir de 11 ans

Fantastique

384 pages

Parution : le 21 janvier 2021

Editions AUZOU

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Au royaume d'Argent, c'est la redoutable Mme Hester qui règne, accompagnée de ses mages blancs et du terrifiant Jack Dombre. Elle est à la recherche du Dernier Sort, qui lui permettra de contrôler la malédiction de l'Infinuit et de vaincre les derniers sorciers libres... Larabelle, orpheline, vit dans les quartiers pauvres et vend des objets trouvés dans les égouts pour survivre. Lorsque de mystérieux événements se multiplient autour d'elle, la jeune fille est loin d'imaginer qu'elle est peut-être la seule à pouvoir contrecarrer les plans de Mme Hester. Alors que Larabelle se découvre un destin aussi inattendu que vertigineux, la nuit perpétuelle de l'Infinuit déferle sur le royaume...

 

 

 

L'avis de *Andy* rêveur et mangeur de papier

 

 

 

 

Après avoir grandi à l'orphelinat, Larabelle vit dans les bidonvilles du Havre-du-roi et glane dans les égouts le moindre objet susceptible d'être revendu. Ses conditions de vie et celles des autres jeunes glaneurs sont la première injustice à laquelle le lecteur est confronté, et il semblerait que ce monde ne fasse pas de cadeau. 

 

On plonge dans un monde magique plutôt sombre et on ne tarde pas à comprendre que bientôt les ténèbres viendront totalement s'en emparer. Et il y a Lara. Prête à se battre pour sauver ce qui peut encore être sauvé. Elle trouve en chemin des réponses à ses questions, et ses découvertes ne font que pimenter son aventure. Larabelle est au cœur de tout et sa forte personnalité lui permet d'aller au bout des choses.

 

On est pris au piège en quelques pages et la lecture se veut haletante. On se laisse surtout entraîner par les différents points de vue qui nous permettent finalement de comprendre les intentions des méchants de l'histoire et la nature du danger qui plane sur notre héroïne. Ils permettent aussi un très bon rythme de lecture et on ne s'ennuie pas. J'ai passé un bon moment et je viens de découvrir qu'il s'agissait en fait d'une trilogie. A suivre donc, même si cette fin se suffit à elle même !

 

 

 

 

 

"... Né de l'esprit, né des flammes d'or,

Né du désir de la Terre-mère,

Use avec sagesse et délicatesse

De mon cœur, mon sang, mon offrande, mon sort ... "

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



29/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres