* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'étonnante famille Appenzell

 

 

 

 

 

Album

Illustré par Benjamin Lacombe

80 pages

Parution : le 14 octobre 2020

Editions MARGOT

 

 

 

 

 

Description :

 

«  Ma grand-mère se nommait Eugénie. Eugénie Appenzell.
D’elle, je tiens mes longs cheveux bouclés et, dit-on, mon caractère bien trempé.
Peu de jours avant ma naissance, grand-mère Eugénie quitta les siens.
En héritage, elle me laissa une boîte remplie de photographies et de lettres.
“Pour que tu connaisses ta famille, m’avait-elle écrit.
Durant des années, j’ai démêlé les liens et les intrigues qui unissent ces personnes extraordinaires. J’ai pleuré et j’ai ri…
 
Aujourd’hui, je vous livre leur histoire. Mon histoire.
Celle de l’étonnante famille Appenzell.

 

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Les illustrations de cet ouvrage m'ont aussi interpellée. D'abord parce que j'aime le travail de Benjamin Lacombe mais aussi parce que l'ambiance qui s'en dégage me plaisait énormément. Il y a un petit quelque chose d'étrange, de curieux, qui donne envie d'en découvrir plus. J'étais impatiente de faire la connaissance de ces personnages, aussi particuliers soit-ils.

 

Victoria Appenzell nous présente sa famille, qui est tout à fait singulière. Chaque membre a une apparence qui sort de l'ordinaire, une particularité qui attire aussitôt  le regard. On découvre tout cela avec une certaine fascination alors que Victoria  nous conte leurs succès comme leurs tragédies. On réalise que cet ouvrage est en réalité un grand hommage à la différence, qui parfois, bien malheureusement, repousse.

 

Les illustrations sont insolites mais chaque portrait est absolument extraordinaire. On a entre les mains un album de famille unique, dans une édition de toute beauté. On apprécie la couverture en simili cuir, les dorures, l'effet vieilli. Mais surtout, il porte un beau message : nos différences ne font pas de nous des monstres. Cet album est une réussite, une splendide réussite.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



21/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres