* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'Hayden, le secret d'Eli de Julie Muller Volb

L'Hayden - Le secret d'Eli  - Julie Muller Volb     

 

 

 

 

Fantastique - Young Adult

410 pages

Parution : le 24 août 2017

Editions NOUVELLES PLUMES / FRANCE LOISIRS

 

 

 

 

Synopsis :

 

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…
Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

 

 

 

L'avis de *Sandra* 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Suite à la mort de son père, Mila est désormais sous la tutelle de sa sœur Eli. Ensemble, elles ont décidé de transformer la demeure familiale en maison d'hôtes, pour subvenir à leurs besoins. Lors d'un incident au lycée, Mila rencontre Jeremiah, un mystérieux jeune homme qui n'est autre que leur tout premier pensionnaire. S'ensuit une série d'évènements étranges qui bouleverseront le monde de Mila...

 

Déjà bouleversée par la mort de son père, Mila voit son quotidien changer petit à petit. La situation est très mystérieuse et on sent le danger se profiler. Intrigués par tant de mystères, on aimerait bien comprendre ce qui se passe dans sa vie, dans sa famille. Quels secrets se cachent derrière tous ces silences? Mais personne ne semble prêt à nous donner la moindre explication. Pas même sa sœur Eli. Encore moins Jeremiah, le nouveau venu. Mila n'a plus qu'à trouver les réponses elle-même...

 

Mila est une ado impulsive et têtue, voire colérique. On ne peut pas s'ennuyer, la lecture est dynamique à ses côtés. On lui pardonne d'ailleurs facilement ses réactions les plus excessives, parce que finalement elle est toute jeune. Qui plus est, Mila semble avoir été mise à l'écart par sa famille, par sa sœur, et finalement elle se sent abandonnée par tous ceux qu'elle aime. En fait, tous ces mystères qui l'entourent la frustrent autant qu'ils nous frustrent. Il est donc facile de se retrouver en elle, elle en sait autant que nous et elle est déterminée à éclaircir tout cela.

 

L'ambiance du roman change véritablement lorsque nous découvrons un lieu magique, sacré, apaisant, qui nous ouvre les portes d'un autre monde. On quitte peu à peu la réalité et c'est super agréable. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet autre monde fait de créatures intrigantes liées aux quatre éléments. J'ai adoré ses aspects féériques, ses secrets, et j'en demandais toujours plus. L'une des particularités de ce récit c'est que la découverte se fait tout en douceur. Les questions de Mila font écho aux nôtres. Petit à petit, nous trouvons nos réponses et j'ai vraiment aimé en apprendre jusque dans les dernières pages. Mention spéciale pour Câline et Wilbert, ces incroyables animaux de compagnie.

 

Il y a aussi une part de romance omniprésente. Omniprésente, mignonne et sincère. Pas simple pour autant. Rapidement, Mila tombe amoureuse de Jeremiah, mais est-ce que c'est réciproque? Jeremiah est bien trop mystérieux pour qu'on en ait la certitude. Comment expliquer ses sautes d'humeur? Peut-on lui faire confiance? Qui est-il? D'où vient-il? Jeremiah est tout ce qu'il y a de plus charmant et il nous intrigue toujours plus. Et c'est agréable de voir leurs sentiments évoluer à tous les deux.

 

 

Même si je n'en ai pas beaucoup parlé, cette aventure est loin d'être une partie de plaisir pour notre jeune héroïne, qui plus est, simple humaine. L'intrigue est de plus en plus complexe au fil de la lecture et le danger est là depuis le tout début. J'ai aimé prendre connaissance de la conspiration qui menace la famille de Mila.  C'est une menace qui ne nous lâche pas, et là encore, elle soulève pas mal de questions au sujet des différents protagonistes. Mais je ne vous dévoilerai rien de plus. En bref, c'est une agréable lecture, dont je lirai la suite avec plaisir (surtout avec les nouvelles questions qui se posent en fin de roman ! ).

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

"... Je ne suis pas mécontente de la tournure qu'ont pris les évènements récents en fin de compte. Je me sens étrangement bien malgré les poursuites, coups sur la tête, rencontres fortuites et autres drames...  C'est un peu comme si je m'éveillais d'une longue et ennuyeuse torpeur, comme si l'aventure me seyait parfaitement. Ma vie me paraît tellement fade maintenant, je doute de parvenir à me réhabituer à ce train-train quotidien lassant, ennuyeux à mourir... Enfin, quoi qu'il en soit, il est trop tôt pour y songer, je ne suis pas encore sortie d'affaires. Il me faut encore retrouver Eli et accessoirement trouver un moyen de sauver l'Hayden de son tyran... "

 

 

 

 

 

 

 Découvrez dès maintenant les <<  premières pages >>

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible dans la boutique FRANCE LOISIRS !



30/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres