* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La Carte du Destin de Maggie Hall (La Conspiration, Livre 2)

 

 

 

 

 

 

Young Adult - Aventure - Mystère

414 pages

Parution : le 17 mars 2016

Editions ROBERT LAFFONT

COLLECTION R

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

L'amour pourrait sauver le monde... ou bien l'anéantir.
Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu'Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.

Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.
De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...

 

 

 

 

L'avis de *S* 27 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

Avery est à la recherche du second bracelet, qui la guidera vers le tombeau d’Alexandre Le Grand. Elle doit rapidement mettre la main dessus si elle veut espérer sauver sa mère, que l’Ordre a fait prisonnière. Mais la jeune fille ne sait pas vers qui se tourner pour réussir sa mission. Sa famille? Ses amis? Qui sont les véritables alliés ?

 
Avery se sent piégée et elle se démène pour sauver ce qui peut encore l’être. J’ai trouvé son personnage bien plus convaincant dans ce deuxième tome. Avery est plus investie que jamais et tente de faire les bons choix. Malgré les épreuves, elle garde le contrôle et nous surprend par sa force de volonté. C’est une héroïne qui ne veut pas céder, qui veut trouver des solutions et finalement elle a totalement sa place dans cette quête. Je n’ai pas encore pardonné son petit côté impulsif et irréfléchi, mais personne n’est parfait.
 
La Prophétie est toujours au cœur de l’intrigue et on poursuit nous aussi nos recherches. On fait attention au moindre indice pour percer le mystère. Mais c’est surtout une véritable course contre la montre qui nous attend, pendant laquelle le véritable ennemi tente quelques coups bas. L’aventure est mouvementée et on se laisse entraîner avec plaisir.
 
Côté romance, on a droit à un petit triangle amoureux. Ce n’est pas une grosse surprise, vu le final du premier tome. Pour une fois, cela ne m’a pas tellement dérangé. Contre toute attente, j’ai totalement changé d’avis au sujet des héros masculins. Bien qu’ils tiennent tous les deux à Avery, l’un nous surprend, l’autre nous déçoit, alors qu’on pensait les avoir bien cerner. Les sentiments d’Avery finissent alors par évoluer et c’est aussi divertissant et mignon qu’on peut s’y attendre. 
 
Verdict : Courses poursuites, énigmes, trahisons... Ce deuxième tome est particulièrement rythmé et les pages filent. On retrouve nos héros aux quatre coins du monde et l’aventure se veut addictive et passionnante. On a encore cette impression de ne pouvoir faire confiance à personne, tant les intentions des personnages restent floues. Résultat, je ne pensais pas avoir autant hâte d’ouvrir le troisième tome !
 
 
 
Ma note : 8/10
 
 
 
 
 
 
 
« — Quand je t’ai rencontrée, continue-t-il d’un ton endormi, je t’ai trouvée conne. (Ses yeux se referment. Moi, je laisse échapper un long soupir.) Qui accepte de suivre un parfait étranger dans un avion alors qu’il vient de la menacer avec un couteau ? T’as vraiment un problème ! J’aurais pu être un tueur en série !
Je renifle et pouffe de rire à la fois. C’est vrai. Je bouge sa tête sous le filet d’eau pour rincer les restes de mousse.
— Mais si tu avais été aussi idiote et naïve que je le pensais, tu n’aurais pas survécu cinq minutes dans ce monde. Ou, du moins, tu aurais pris tes jambes à ton cou en hurlant à la première occasion. En fait, tu es moins bête que tu n’en as l’air. »
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



25/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres