* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La Chimiste de Stephenie Meyer


 

 

 

Suspense

Version Audio

Lu par Pulchérie Gadmer

17h18 d'écoute

Parution le 15 février 2017

Editions AUDIOLIB

 

 

 

Synopsis :

 

Elle était l’un des secrets les mieux gardés – et des plus obscurs – d’une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l’éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d’effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission… ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n’est plus seule ?

 

 

 

L'avis de *Jim* 19 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Dr Juliana Fortis en savait trop. C'est pour cette raison que ses employeurs ont tenté de la tuer.  Depuis maintenant trois ans, elle est en cavale. Elle a changé d'identité de nombreuses fois, a mis en place divers pièges et a tué les trois hommes qui ont voulu l'assassiner. Juliana est devenue impitoyable. Mais une nouvelle fois, ils semblent avoir retrouvés sa trace. Cependant, ce n'est pas pour l'abattre qu'ils la contactent, mais pour lui confier une nouvelle mission. Serait-ce un pas vers sa liberté?

  

C'est dans un récit à la troisième personne que nous apprenons à connaître Juliana, ou Charlie, ou Alex, ou peu importe comment elle s'appelle. Notre héroïne est une femme brillante et attachante, qui aime les plans parfaits. Elle nous livre le moindre détail de ses plans et de ses pièges. Et chaque détail compte. Après trois années à fuir, elle est particulièrement douée pour brouiller les pistes. Limite parano, à chaque instant elle est sur ses gardes. Mais finalement, Juliana, se lance dans une mission qui met fin à sa solitude, et ce, d'une étonnante manière. 

 

La mise en place de l'intrigue se fait assez lentement et c'est ce qu'on pourrait reprocher à cette histoire. L'auteure nous plonge dans un récit très très détaillé, très descriptif. Ne vous attendez donc pas à un récit intense dès les premiers minutes, et des rebondissements à couper le souffle dans la seconde. L'auteure prend le temps de nous présenter la situation complexe de l'héroïne, tout en taisant quelques éléments, qu'elle nous livre au fur et à mesure. Le scénario reste intéressant et bien mené. Le rythme régulier. Je me suis laissé emporté par les événements, tout en m'interrogeant. En quoi consistait son travail? Comment a t-elle survécu, seule, pendant trois années? Qui est son véritable ennemi? Les réponses arrivent, mais encore une fois, chaque chose en son temps. 

  

Verdict : Je dois avouer que je redoutais un peu la déception avec cette lecture. Je venais de lire quelques avis mitigés, voire totalement déçus. Je n'avais encore rien lu de cette auteure et finalement, cette version audio m'a bien plu. J'ai suivi le cours des aventures de Juliana à mon rythme, sans aucune attente particulière et je pense avoir fait le bon choix en me penchant sur cette version, plutôt que celle papier. Pulchérie Gadmer a une voix douce et relaxante et son interprétation est tout à fait adaptée au contexte de ce roman à suspense et à l'ambiance pesante due à la traque. J'ai passé un bon moment.

 

 

 

 

 

Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

 

Télécharger un << EXTRAIT >>

 

 

 

 

 

 

Catalogue << AUDIOLIB >>

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (24,90€)

AMAZON - FNAC



27/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres