* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La dernière nymphe de Marjorie Burbaud (tome 2)

 

 

 

 

Urban Fantasy

292 pages

Parution : 21 septembre 2017

Editions REBELLE

 

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec

 

 

Que nous remercions pour cette merveilleuse lecture !

 

 

 

 

Synopsis :

 

Enza Vergara était la dernière nymphe à abattre. Mais qui aurait cru qu'il existerait bien pire qu'une nymphe en cavale ? Enza n'aurait jamais pensé que défendre sa liberté l'entraînerait au coeur des secrets de l'Assemblée, là où les complots riment avec trahison. Dans les rues ténébreuses de New York et dans les forêts humides du Sud, le danger est tout proche et peut prendre de multiples visages... Après tout, la traque n'a jamais pris fin. Méfiez-vous des ombres tapies dans les eaux troubles de l'Hudson, elles renferment de charmantes créatures... assoiffées de sang.

 

 

 

L'avis de *Sandra* 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 
Eidon n'a pu se résoudre à tuer Enza. Leurs camps respectifs se haïssent et s'entretuent, pourtant il lui a bel et bien laissé la vie sauve. Malgré tout, la traque continue. Enza est à nouveau obligée de fuir et de se cacher. Les nymphes seront toujours les créatures à abattre et l'Assemblée est prête à tout pour les éradiquer, quitte à lancer tout New York à leurs trousses. Mais il semblerait que les nymphes ne soient pas la plus grande menace...

 

J'avais très très (très!) hâte de retrouver Enza et Eidon, un délicieux duo que j'ai adoré découvrir dans le premier tome.  Elle, belle et dangereuse. Lui, froid et menaçant. L'auteure a créé deux personnages impulsifs et coriaces et leurs échanges sont toujours aussi électriques. Dans cette suite, j'ai adoré les voir travailler main dans la main malgré la situation plus que tendue. La collaboration n'est pas simple car fidèles à eux mêmes, ils sont toujours sur le point de s'entretuer...

 

L'alternance des points de vue de nos deux héros est toujours un point fort pour le récit puisqu'elle nous permet de comprendre la relation de plus en plus complexe entre la belle nymphe et le vampire. Nos deux ennemis jurés sont confrontés à des décisions bien difficiles et tout comme dans le premier tome, je me suis beaucoup interrogée quand à l'évolution de cette relation fragilisée. Se laisseront-ils guidés par leur nature, leur devoir, ou bien par leur cœur? Jusqu'où va la loyauté d'Eidon pour l'Assemblée? Jusqu'où son désir pour Enza le mènera t-il?  

 

On continue alors à suivre de près le conflit infernal qui oppose la Confrérie N à l'Assemblée, qui oppose les nymphes aux vampires. Les évènements nous laissent bouche bée. On ne sait absolument pas comment ce long combat va se terminer. Quand la situation semble s'améliorer, l'auteure nous rappelle à l'ordre et tout devient plus tendu encore entre les protagonistes, entre les deux camps. On se demande si une trêve est réellement envisageable dans ces circonstances, si les nymphes et les vampires trouveront un accord, si Enza retrouvera sa liberté. Et c'est ce qui rend l'aventure si palpitante, si captivante de bout en bout ! L'auteure vient aussi pimenter l'intrigue avec de nouvelles créatures qui entrent en scène. Des créatures sanguinaires et sans pitié qui attirent notre attention. Mais ça, je vous laisse le découvrir !

 

En bref, Marjorie Burbaud nous sert un deuxième tome tout aussi bon et intense que le premier. Un deuxième tome difficile à lâcher. Je me suis vraiment régalée. Bon, on va tout de même éviter de s'étaler sur les derniers retournements de situation qui m'ont brisée le coeur, parce que là, clairement... LE TOME 3, vite !

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4527625_201502094824946.pnghttps://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4527625_201502094824946.pnghttps://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4527625_201502094824946.pnghttps://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4527625_201502094824946.pnghttps://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4527626_201502094824725.png

 

 

 

 

 

"...  Finalement, comme il ne pouvait se résoudre à me tuer de ses propres mains, il s'en remettait à la population. Je ne pus réprimer la pointe de douleur qui traversa mon cœur jusqu'à mon ventre déjà douloureux. Cependant, mon cerveau ne manqua pas de me rappeler que nous étions censés avoir conclu une trêve... Venait-elle de voler en éclats quelques heures seulement après être née? Cela nous ressemblait bien... malheureusement... "

 

 

 

 

 

"... Mon grand-père m'avait un jour raconté que des navigateurs parlaient de créatures marines, aussi magnifiques que terrifiantes. C'était il y a bien des années, car les navigateurs d'aujourd'hui ne croisent plus beaucoup de nymphes des eaux au cours de leurs périples. Excepté dans leurs songes les plus... exotiques, ajouta t-il comme si nous savions tous les deux à quel point une nymphe des eaux pouvait se révéler envoûtante. Leurs histoires ont contribué au mythe sur les sirènes, mais ils étaient loin du compte. Ils n'ont jamais compris qu'il s'agissait de monstres, à des années lumières des douces nymphes des eaux qui osent encore peupler la planète... "

 

 

 

 

 

« Je t’ai longtemps détesté. Si fort. Maintenant, ça s’est transformé en quelque chose d’autre. C’est tout aussi puissant, presque trop. C’est incontrôlable et invivable, à tel point que je ne sais jamais si j’ai envie de t’embrasser ou de te rejeter pour essayer de le surmonter. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible dans la Boutique REBELLE

en librairie, sur AMAZON et FNAC !

 

 

 

 

 

 

Tome 3, à paraître en mai 2018 !



21/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres