* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La fiancée de Kiera Cass

 

 

 

 

 

Young Adult

Romance - Royauté

360 pages

Parution : le 11 juin 2020

Editions ROBERT LAFFONT

COLLECTION R

 

 

 

 

 

 

La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass,

auteure de la série best-seller La Sélection.

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence... mais l'est-il vraiment ?

 

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...
Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Hollis a grandi au sein de la cour royale de Corie et bientôt, elle devra se marier à un bon parti. En attendant, la jeune fille est totalement séduite par le roi et rêve de gagner son cœur ainsi que de devenir son épouse. Si Jameson semble également apprécier sa compagnie, Hollis est persuadée qu'il se lassera bientôt de sa présence avant de se tourner vers une autre conquête. Alors elle se prête au jeu et profite du moment présent à ses côtés tant qu'elle le peut. Et si Jameson officialisait pour de bon? Hollis est-elle réellement prête à devenir la future reine de Corie?

 

C'est dans ce contexte que Kiera Cass nous invite à découvrir la vie à la cour de Corie. La lecture est douce et on déambule avec plaisir au cœur du palais. L'intrigue de ce premier tome est totalement centrée sur le destin de notre jeune héroïne qui semble sur le point de vivre un conte de fées auprès du roi. Mais c'était avant qu'elle soit confrontée à un petit avant goût du rôle d'une reine. C'était avant l'arrivée de Silas et sa famille à la cour. C'était avant les interactions avec le royaume d'Isolte. Tout cela pourrait changer bien des choses dans la petite tête et le cœur d'Hollis.

 

Hollis est une héroïne qui évolue au fil du récit et c'est très appréciable. Elle m'est d'abord apparue comme une jeune fille fort ambitieuse, qui s'imagine sans mal à la tête d'un royaume. Dans ce monde superficiel, elle s'adapte au protocole, fait ce qu'il faut pour être appréciée et pour renvoyer l'image d'une reine. Puis on découvre d'autres qualités qui rendent son personnage attachant. Hollis est conciliante, bienveillante et généreuse. C'est définitivement une bonne personne mais a t-elle seulement choisi la bonne voie? Est-elle prête à assumer les responsabilités d'une reine?

 

Si la lecture reste agréable tout du long, je n'étais pas totalement satisfaite par l'intrigue mise en place. En réalité, j'ai trouvé tout ce que j'attendais de ce roman seulement dans les derniers chapitres. Notamment un début d'intrigue politique, qui assombrit tout à fait le récit. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette toute dernière partie dans laquelle notre héroïne, plus affirmée, semble vouloir prendre son destin en main et savoir ce qui est bon pour elle.

 

Verdict : Ce premier tome n'est pas parfait mais j'ai aimé l'ambiance de cette lecture au rythme doux et l'évolution de notre héroïne qui ouvre  peu à peu les yeux sur ses réelles envies. Je pense que j'attendais toute autre chose de ce roman, notamment une intrigue plus complexe et davantage d'émotions. Toutefois, j'ai aimé accompagner Hollis tout au long du roman et le dernier tiers s'est révélé bien plus convaincant.  Je suis maintenant curieuse de découvrir quel genre de destin attend Hollis, après les derniers évènements qui remettent bien des choses en cause. A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

Ma note : 7/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« ... il peut faire de moi une reine… et même plus qu’une reine, une légende. »

 

 

 

 

 

 

« Rien n’est plus précieux que de savoir que l’on occupe une place dans le cœur de quelqu’un. Cela vaut mille fois plus qu’une rivière de diamants, qu’une chambre dans un palais. »

 

 

 

 

 

 

« il y a une quantité de petites choses auxquelles je n’ai pas réfléchi avant… Et si, en vieillissant, son amour s’éteignait et que je me réveillais un matin avec la sensation que je n’ai jamais connu la liberté ? Comme si j’étais un joyau conservé dans une pièce sans fenêtre qu’on ne sort que pour impressionner les gens et qui, au fond, ne sert à rien ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 

 



22/06/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres