* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La malédiction des Dragensblot de Anne Robillard (tome 2)

 

 

 

 

Tome 2

327 pages

Parution : le 8 octobre 2020

Editions MICHEL LAFON

 

 

Synopsis :

 

 

Pour découvrir le passé d'Ulrik et conjurer la malédiction, Samuel attend toujours que s'ouvrent les portes à l'étage supérieur du château. Elles vont le conduire au cœur de New York, dans deux époques bien différentes mais tout aussi dangereuses.
Car explorer le temps n'est pas sans péril, comme en témoigne l'insistance de Thorfrid pour que Samuel apprenne à se défendre...
Pendant ce temps, dans le monde des vivants, Maynard Bennett, le détective privé engagé par l'ex-femme de Samuel, cherche à le localiser. Que trouvera-t-il ?

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Quel plaisir de retrouver Samuel et les fantômes de ses ancêtres. L'intrigue au centre de ces romans est finalement toute simple. Samuel doit trouver la bonne porte qui le mènera à Ulrik, son plus lointain ancêtre, pour pouvoir briser la malédiction qui touche sa famille depuis des siècles. On s'attache à cette famille et à ces petits voyages dans le temps qui nous font découvrir chaque membre.

Dans ce second tome, Samuel est donc mené à explorer ce qui ce trouve derrière une autre porte, une autre époque, pour trouver la bonne. C'est une longue quête, qui le pousse chaque fois vers l'inconnu. On ne sait jamais ce qui l'attend, ce qui nous attend, et ça fait tout le charme du récit. On ne s'imagine pas mettre les pieds à New York, dans les années folles par exemple.

 

Il y a beaucoup de personnages dans cette série, puisqu'il est question de plusieurs générations et l'auteure nous dévoile peu à peu les relations entre les différents membres de cette grande famille. Elle nous dévoile leurs vies antérieures, leurs regrets, leurs fins. Tous marqués par la malédiction, ces fantômes ont forcément connu une mort précipitée. C'est une véritable tragédie mais Samuel a beaucoup à apprendre de cette famille. Il se nourrit de tout cela, et l'auteure révèle un héros un peu plus affirmé, un peu plus brave.

 

Le rythme de lecture est très doux, dans l'ensemble. On ne se précipite pas. On sait que Samuel n'arrivera pas au bout de sa quête en un tome. Mais l'auteure nous offre tout de même plusieurs scènes pleines de tension, notamment dans les passages plus ancrés dans le réel. Si on suit Samuel dans ces voyages et auprès des fantômes, on suit également sa famille qui s'inquiète, qui le recherche. Samuel a disparu et il laisse derrière lui sa fille Emily, une ex-femme qui tient beaucoup à lui, et un détective sur ses traces. Si on avance doucement, on ne s'ennuie pas et la lecture est toute fluide.

 

Ce second tome est à l'image du premier. Passionnant et mystérieux. On se laisse embarquer à travers le temps et on suit Samuel dans cette grande mission avec plaisir. Pour rappel, si il est question d'une malédiction à lever, l'auteure mélange aussi avec brio voyage dans le temps, histoire de famille, âmes sœurs et magie. A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

« Comme tous les matins, le soleil se levait sur le domaine d’Ulrik Dragensblöt sans qu’aucun nuage vienne le cacher. Outre le fait qu’il était hanté, c’était un endroit paisible, presque idyllique. Chaque fantôme vaquait à ses propres occupations, certains depuis des centaines d’années. La plupart étaient résignés à leur sort, tandis que d’autres cherchaient constamment une façon de quitter cette prison virtuelle située quelque part en Angleterre. »

 

 

 

 

 

« Toute ma vie, j’ai rêvé de voyager, mais je n’ai jamais pu le faire. À moins que je sois tué lors de ces excursions dans le temps, j’ai bien l’intention de profiter de toutes ces intéressantes leçons d’histoire. Sans oublier que je dois aussi sauver ma fille de la malédiction. »

 

 

 

 

 

 

 

« L’amour n’est qu’une illusion. C’est une faiblesse qui empêche un guerrier de se concentrer sur son véritable destin. La seule personne dont on a vraiment besoin dans la vie, c’est de soi-même. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

N'hésitez pas à utiliser le Click and Collect pour soutenir

votre librairie pendant le confinement.



15/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres