* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le canard et le coq de Danielle Dalloz et Damien Schoevaert Brossault

 

 

 

 

Album pop-up - Relié

A partir de 3 ans

Parution : le 13 novembre 2019

32 pages

Editions ECOLE DES LOISIRS
Collection KALEIDOSCOPE

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Dans une contrée lointaine de Chine, un coq imagine que son chant fait lever le jour. L'orgueilleux se moque sans cesse de ses compagnons de basse-cour. Jusqu'au moment où un modeste canard le fait douter de sa supériorité…

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier*

 

C'est l'histoire d'un coq bien trop orgueilleux qui règne sur la basse cour. Il souhaite qu'on l'admire et se pavane avec son air suffisant. Il ne s'attendait très certainement pas à recevoir une leçon d'un modeste canard...

 

Il s'agit de l'adaptation d'un conte traditionnel chinois et on découvre une  petite histoire pleine de sagesse. L'entraide et la modestie y sont valorisés et se révèlent être de véritables forces. Tandis que la vantardise de notre cher coq ne le rend à aucun moment sympathique et le mène à se ridiculiser. Il n'est pas difficile de tirer une leçon en tournant les dernières pages et c'est agréable de transmettre et aborder ces valeurs avec les enfants en ouvrant un livre.

 

 

Coté format et graphisme, il y a du très bon également. L'une des particularités de cet album se trouve dans ses pages pop-up. Plusieurs scènes s'animent, quelques pages se déplient en triptyque  et ce sont de jolies surprises au cours de la lecture. On a alors entre les mains un album de belle qualité avec des pages épaisses et une colorisation douce et harmonieuse.

 

 

 

 

 

depuis la nuit des temps,

il était une fois et il n'était pas...

il était, il est et il sera...

une basse-cour près d'un moulin à vent.

 

 

 

 

 

 

 IMG_1935.JPG

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



12/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres