* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le phare du bout du monde de Nicki Thornton

 

 

 

 

Fantastique

334 pages

Parution : le 18 juin 2020

Editions MICHEL LAFON

Collection JEUNESSE

 

 

 

 

Synopsis :

 

C'est par le plus grand des hasards que Seth se retrouve au phare de Serpentaire. Lui qui espérait des vacances tranquilles ne pouvait pas plus se tromper. À peine met-il un pied sur l'île que la propriétaire des lieux, une héritière loufoque, est assassinée.
Pour découvrir le coupable, le jeune garçon ne peut compter que sur son fidèle chat noir, Belladone, et sur son étincelle de pouvoir, quand cette dernière ne lui explose pas à la figure. Car Seth en est sûr, une magie malveillante rampe dans les murs du phare, et s'il ne découvre pas rapidement celui qui l'a réveillée, les conséquences pourraient être... fatales.

Embarquez pour le phare du bout du monde !

 

 

 

L'avis de *Alex* rêveur et mangeur de papier

 

Dans l'Hôtel de la dernière chance, nous avions fait la connaissance de Seth, un jeune marmiton, bon mais plutôt malchanceux. Il nous avait entraîné dans une enquête mystérieuse autour d'un crime impossible qui a eu lieu dans l'hôtel de son père défunt, et dont il était le premier suspect. Heureusement, tout s'est bien terminé pour lui. Enfin tout est relatif. Seth a découvert l'existence de la magie et ce n'était pas une partie de rigolade !

 

J'avais hâte de découvrir ce deuxième tome et plonger dans une nouvelle enquête. On retrouve Seth alors qu'il tente désormais une initiation à la magie et ... ce n'est pas une grande réussite. Il aurait bien besoin d'un peu d'aide, mais l'inspecteur Platine semble bien occupé. Ce dernier est sur le point d'enquêter sur une histoire de fantômes. C'est un peu sur un coup de tête que Seth se joint à lui !

 

 

Seth quitte alors l'hôtel pour enquêter dans un autre hôtel. Celui-ci se trouve dans un phare au beau milieu de l'océan. Mais le personnel et les ouvriers ont fui à cause de troublantes manifestations. Il ne manquait plus qu'un sombre évènement pour prendre le lecteur au piège. La jeune millionnaire qui était à la tête du projet de rénovation du phare  est retrouvée morte dans sa baignoire ! Et bam, c'est le contexte idéal pour une lecture bien mystérieuse. Et tout comme le premier tome, elle l'est de bout en bout. 

 

Si une petite île, isolée de tout aurait pu être un coin idylique, le cadre est nettement plus sinistre et étrange en réalité. On y ajoute les tensions entre les occupants, les questions sans réponse et la magie qui s'immisce entre les pages, et nous voilà partis pour un moment de lecture passionnant. Nicki Thornton nous offre une délicieuse série jeunesse fantastique et à suspense, avec une intrigue pleine de nœuds qu'on est impatients de défaire les uns après les autres. C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur la magie de cet univers aux côtés de Seth, Belladone, Angélique et Platine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« À des kilomètres de tout, Seth se sentait impuissant : au courant qu’il existait un monde magique, mais forcé d’admettre qu’il n’en ferait jamais partie. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



10/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres