* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le sablier de l'arbre sacré de Jo Riley Black

 

 

 

 

A partir de 9 ans

Fantastique - Aventure

250 pages

Parution : le 25 mai 2022

Editions GULF STREAM

 

 

 

Synopsis :

 

 

Hello ! Moi, c'est Alexandria, de l'île de Wight, mais mes amis m'appellent Xandria : ils trouvent que ça fait plus héroïne de romans. Normal, puisque les histoires de dragons, d'elfes et de magie, c'est ma passion ! Pourtant, je n'ai rien d'une héroïne. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je trouve une écaille de dragon. Oui, de dragon ! En réalité, cette écaille était un moyen pour Pavia, une des dernières dryades, d'attirer mon attention. Elle est persuadée que je suis celle qui sauvera le monde des fées de la terrible Confrérie qui a volé le sablier de l'arbre sacré. Pas sûre que je sois vraiment l'élue, mais trop tard : me voilà embarquée dans une aventure incroyable...

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et mangeurs de papier

 

 

Alexandria, douze ans, vit sur une île britannique avec son père. Elle est passionnée par la littérature fantastique alors vous imaginez bien que lorsqu'elle tombe sur une écaille de dragon, l'adolescente est ravie de sa trouvaille. Cette écaille la mène elle et ses deux meilleurs amis à Pavia, qui se présente comme une dryade. Cette dernière lui dévoile alors l'histoire de sa mère qui a disparu il y a plusieurs années, et bien d'autres choses encore...

 

Quand les légendes prennent vie. Alexandria apprend que la magie coule en elle et qu'elle a un grand rôle à jouer, si elle veut bien accepter sa mission. Accepter d'en savoir plus c'est aussi prendre de grands risques et entraîner ses amis dans l'aventure. Mais c'est le sort des peuples magiques qui est en jeu et l'adolescente sait ce qui lui reste à faire. Partir sur les traces du Sablier de l'arbre sacré.

 

L'autrice nous présente une jeune héroïne tout à fait réaliste. C'est une ado d'aujourd'hui, pas vraiment intrépide mais il y a suffisamment de courage en elle. C'est tout ce qui compte. Elle plonge dans un monde dont elle ne connaît rien. Qui l'effraie. Qui la met en colère aussi. Parce que tout va très vite et elle ne sait pas où elle va. Ses réactions la rendent vraiment attachante. Elle n'est pas parfaite, elle n'a pas réponse à tout. Xandria fait juste de son mieux et c'est très bien comme ça !

 

Avec son texte aéré et illustré, c'est un roman qui se lit avec facilité. Il ouvre les portes d'un monde magique plein de promesses. Ce monde magique est tout à fait accessible aux jeunes lecteurs, et les explications tout autour sont suffisantes pour prendre conscience de l'enjeu. On enchaîne ensuite les péripéties pour mener à bien la quête. Agréable lecture !

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 



27/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres