* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le tour du monde en 80 jours (BD)

 

 

 

A partir de 9 ans

Bande dessinée

64 pages

Parution : le 20 janvier 2020

Editions Casterman

 

 

 

 

Description :

 

 

Retrouvez dans cette bande dessinée tous les ingrédients qui ont rendu le roman immortel. Sous le trait vif et moderne de Younn Locard, les personnages prennent vie, les lieux sont magnifiés tandis que le souffle de l'aventure traverse la moindre scène.

 

 

L'avis de *Jimmy* rêveur et mangeur de papier

 

 

Le gentleman anglais Phileas Fogg a parié 20 000 livres qu'il fera le tour du monde en 80 jours. C'est un pari audacieux mais tout à fait sérieux. Un pari fou qui fait parler de lui dans tout le Royaume uni. M.Fogg part sur le champ, dans le plus grand des calmes, accompagné de son domestique, Passe Partout, tout juste embauché. Sur leurs traces, un agent de police persuadé que M.Fogg est un voleur en fuite. On embarque aussitôt pour un grand périple.

 

 

 


 

 

Cette bande dessinée est l'adaptation du récit d'aventures de Jules Verne publié en 1872 et c'est une belle façon de redécouvrir ce classique. Le scénario est évidemment simplifié et rapide, mais les grandes lignes sont là. On nous invite au voyage et l'aventure est pleine de rythme. C'est une course contre la montre mais un voyage avant tout et cela se ressent dans les planches. Les scènes sont vivantes et illustrent la richesse du monde. L'illustrateur a parfaitement saisi et retranscrit l'atmosphère des villes et de l'époque.

 

On sent une certaine prise de liberté dans la mise en scène tandis que les dialogues restent fidèles à l'œuvre originale. J'ai envie de dire que le meilleur de ce classique à été mis en scène. Les escales, les ennuis, les rencontres. Et Passe Partout, fidèle compagnon de route, qui reste le personnage le plus agréable à suivre. Au final, c'est une vraie bonne alternative pour ceux qui n'ont pas le courage de mettre le nez dans le roman original.

 

 

 

 


 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



21/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres