* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les Ailes d'Emeraude de Alexiane de Lys (tome 2)

 

 

 

Fantastique

496 pages

Parution : le 1er mars 2016

Editions FRANCE LOISIRS

Collection NOUVELLES PLUMES

 

 

 

Synopsis :

 


Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

 

 

 

L'avis de *Sandra* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

De retour à Tornwalker, Cassiopée tente de se faire accepter par les siens, en tant que fille du puissant ennemi des Myrmes. Pas franchement évident. Mais la jeune Myrme s'inquiète surtout pour son cher et tendre  Gabriel qui ne rentre pas de sa dernière mission. Jusqu'au jour où un gamin à moitié mort débarque dans leur village. Il a un message à transmettre à Cassiopée, un message qui lui vient de son père...

 

J'avais passé un agréable moment avec la lecture du premier tome des Ailes d'Emeraude et j'avais hâte de découvrir ce que l'auteure nous réservait pour la suite. Et bien, une nouvelle fois, elle nous offre une bonne dose de dangers d'aventures et de mystères. Toujours plus de rebondissements. L'auteure a une plume fraîche et fluide et le roman se lit en un clin d'œil.

 

Dans ce second tome, j'ai trouvé Cassiopée plus calme, plus posée. Mais ne vous y méprenez pas, notre héroïne reste têtue comme une mule. Il lui faut sauver sa peau, celle de ses amis, celle de l'homme qu'elle aime et les évènements font que ce n'est pas gagné. Dans ces moments là, elle démarre au quart de tour et il ne faut pas trop la chercher. On continue également de découvrir ses capacités et ses talents particuliers et cela nous réserve quelques surprises. J'ai aussi retrouvé avec plaisir son ton léger et ses remarques piquantes. Un peu d'humour face aux terribles évènements, c'est toujours agréable et ça allège l'atmosphère !

 

Après un premier tome dans lequel nous découvrons l'univers des Myrmes, ces merveilleuses créatures ailées, le tome 2 laisse place à des révélations fort intéressantes, inattendues et on y trouve des réponses bienvenues. On approfondit la découverte de leur monde, on parle du passé, de la mère de Cassiopée, du réel ennemi et des plans de Manassé. Et de bien d'autres choses encore, qui nous font tourner les pages aisément. En bref, un deuxième tome tout aussi captivant. On se laisse embarquer avec facilité dans les aventures de Cassiopée et de toute la bande à laquelle on s'est attachée. Tous pris au piège, il est difficile de savoir comment tout va se terminer et on en redemande. Oui, très agréable à lire !

 

 

 

 

Ma note : 7/10

 

 

 

 

 

« J’inspire à grands coups et me redresse, un grand sourire optimiste sur le visage, gonflée à bloc et décidée à prendre le taureau par les cornes. Un vague plan se dessine dans ma tête et je m’y accroche désespérément, convaincue que c’est mon ticket de sortie :
1) Je retrouve Gabriel.
2) Je tue Gabriel et jure de ne plus jamais lui pardonner.
3) Je pardonne à Gabriel.
4) Je trouve mon père, nous avons une petite conversation père-fille tournant autour du thème « Qu’est-ce que tu as derrière la tête et que me veux-tu exactement ? »
5) Je dis bye-bye aux Myrmes, Narques, Kamkals et toute la clique et vais m’installer dans un endroit désertique du genre désert de Gobie ou Antarctique avec Gabriel, en priant bien sûr pour que celui-ci soit d’accord et que les pingouins et/ou chameaux soient des voisins agréables.
6) Nous eûmes beaucoup d’enfants et vécûmes heureux pour toujours. »

 

 

 

 

 

Disponible dans la Boutique France Loisirs

en format papier et numérique !

 



01/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres