* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les coups de cœur de Jenna Sakai (tome 2)

 

 

A partir de 9 ans

Roman Ado - Contemporain

300 pages

Parution : le 10 juin 2021

Editions MICHEL LAFON JEUNESSE

 

 

 

Milk-shake dans la main, musique dans les oreilles, prépare-toi à rejoindre Jenna pour de nouvelles aventures !

 

 

 

Synopsis :

 

Pas de répit pour les histoires de cœur ! Jenna Sakai est bien décidée à tirer un trait sur son ex-petit ami Elliot... Mais pas facile quand tous les deux se retrouvent trois fois par semaine aux réunions du journal du collège.

La mission ?
Oublier son ex-petit ami.

Le problème de Jenna ?
Elliot est partout où elle va.

La solution ?
Se fier aux signes qu'elle trouvera sur son chemin...

Pour ne pas arranger les choses, Audrey ne lui adresse plus la parole et Keiko passe tout son temps avec son petit copain. La jeune adolescente se retrouve donc seule pour surmonter cette épreuve... mais de nouvelles rencontres pourraient bien l'aider à repartir du bon pied !

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* rêveuse et mangeuse de papier

 

Jenna et Elliott ne sont plus ensemble et l'adolescente affirme que ça ne la touche pas plus que ça. Hors de question de laisser son cœur se briser pour un garçon ! Jenna préfère se concentrer notamment sur sa passion pour le journalisme. Mais quand on lui demande d'écrire un essai personnel pour le club de journalisme, Jenna réalise combien c'est compliqué de parler de soi et de ses sentiments....

 

Dans ce deuxième tome, on découvre le point de vue de Jenna et j'avais hâte d'en savoir un petit plus à son sujet. Elle se révèle être une ado ambitieuse et déterminée, dont la rupture récente ne semble pas l'affecter. Enfin, Jenna a plutôt une belle carapace, notamment depuis le divorce de ses parents. Nous voilà donc à suivre son chemin de pensée alors qu'elle est amenée à croiser son ex tous les jours, s'est éloignée de son amie qui a un petit ami, ou encore lorsqu'elle fait de nouvelles rencontres. Rencontres qui lui apportent d'ailleurs beaucoup. 

 

J'ai particulièrement aimé les moments passés dans son nouveau refuge, le petit snack/diner du coin. Je pense qu'on aime tous avoir ces moments pour nous, dans un lieu qui rassure, ils sont importants. On sent que Jenna a besoin de faire le point, de prendre du recul sur les événements. Elle qui a parfois des réactions un peu trop vives. 

 

Si j'ai passé un super moment de lecture, je dois avouer que j'ai eu une petite préférence pour le premier tome et son héroïne Keiko, une adolescente très douce. Ici, on découvre une ado avec une toute autre personnalité et je m'y suis un peu moins attachée. Jenna a un petit côté insensible. Toutefois, ce n'est pas un aspect de sa personnalité mis en avant sans raison. À la fin du roman, il y a encore une fois un message des plus positifs. L'auteure rappelle qu'il n'est pas bon de tout garder pour soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 

 

 

 



05/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres