Les oubliés de Noël de Manon Kaljar
Romance de Noel
607 pages
Parution : 8 octobre 2020
Editions HUGO ROMAN
Synopsis :
Bénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes.
Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d'une famille. Alors en dépit des réticences d'Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d'aider et de faire le bien au côté des volontaires de l'association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça...
Quand l'ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !
L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier
Cela fait dix ans qu'Elliott sillonne les rues londoniennes pour apporter une aide alimentaire aux sans abris. Très impliqué dans son travail pour l'association, il vit isolé avec sa nièce et tient à protéger sa vie privée. Mais cette douce tranquillité vole en éclats quand il porte secours à une femme cachée derrière une poubelle, qui n'est autre qu'une actrice renommée en fuite...
Cette histoire se déroule à la période des fêtes et c'est une période à laquelle notre héros est... allergique. En réalité, on rencontre un homme assez froid aux premiers abords. Froid mais particulièrement généreux et impliqué dans les causes qui lui tiennent à cœur. On espère que les fêtes lui réchaufferont un peu le cœur.
Nous avons seulement le point de vue de ce personnage masculin et c'est finalement assez rare dans les romances. On accompagne Elliott lors de ces maraudes, et on découvre alors combien la présence de Cassiopée, cette actrice un peu perdue, éveille en lui de grandes émotions. Ce sont deux héros qui s'emportent assez vite parce qu'ils en ont gros sur le cœur et finalement ils se ressemblent bien plus qu'ils ne veulent bien admettre.
Il y a toute une histoire de famille (assez triste) à découvrir derrière ce personnage et c'est le vrai point fort du récit. Des sujets forts s'en dégagen'y et on se laisse porter. On découvre son histoire, la douleur qu'il garde pour lui, ses peurs aussi. C'est aussi un peu le cas pour le personnage féminin mais elle reste moins développé, secondaire. Et finalement, ce n'est pas du tout le récit que j'imaginais en commençant ma lecture, elle est moins festive, moins douce, mais j'ai passé un bon moment. Parce que j'aime les histoires qui se terminent bien et les héros qui s'apaisent au fil de la lecture.
Disponible en librairie.
A découvrir aussi
- The Ones de Daniel Sweren-Becker
- Presque Minuit de Anthony Yno Combrexelle
- L'envol du phénix de Nicki Pau Preto
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres