* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge

 

 

 

 

 

Fantastique - Horreur - Mythologie nordique

336 pages

Parution : le 5 janvier 2022

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Martha se rend en Norvège pour interroger sa grand-mère sur un phénomène étrange : depuis qu'elle est tombée de l'arbre qui trône dans son jardin, elle peut lire les émotions et les souvenirs des gens à travers leurs vêtements. Lorsque Martha découvre que sa grand-mère est décédée, elle est plus perdue que jamais. Qui est ce séduisant jeune homme occupant la maison ? Que sont ces ombres autour des racines de l'arbre ? Que veulent ces créatures qui rôdent autour de la maison la nuit ? Autant de questions auxquelles Martha doit répondre alors que l'atmosphère devient de plus en plus menaçante...

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Martha garde de très bons souvenirs de toutes ses vacances passées en Norvège, chez Mormor sa grand-mère. Jusqu'à cet accident qui l'a laissée borgne. Après son rétablissement, la jeune fille décide de quitter Londres pour retourner sur l'Ile. Il y a quelque chose dont elle veut parler avec Mormor et elle espère qu'elle pourra l'aider. Depuis son accident, il suffit à Martha de toucher les vêtements d'une personne pour ressentir ses émotions et revivre des bribes de souvenirs. Malheureusement, à son arrivée, elle apprend que sa grand-mère est décédée une semaine plus tôt et elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui squatte le chalet ...

 

C'est un roman qui nous plonge dans une drôle d'ambiance dès les premières pages. On est loin d'être rassurés par ce chalet isolé et par toutes ces questions qui s'accumulent. C'est sans compter les ombres qui rôdent et les secrets enfouis au fond d'une malle. En vérité, ce sont d'excellents ingrédients qui aident à créer une ambiance sinistre, glaciale et j'ai bien apprécié que l'auteure soit si efficaces dans ses descriptions.

 

Pour ce premier roman, l'auteure a en fait puisé son inspiration dans la mythologie nordique et il en ressort une histoire frissonnante à laquelle j'ai bien accroché. J'aime l'idée de grandes responsabilités et de pouvoirs ancestraux. J'aime la façon dont on assemble les pièces du puzzle au fil du récit. Ainsi que cette grande menace qui  pèse sur les héros, qui effraie au passage, et qui apporte un peu de tension  lors de notre lecture.

 

Martha et Stig ont en plus été de bonne compagnie et je n'ai pas pu lâcher la lecture sans avoir le fin mot de leur aventure en Norvège. Je lirai la suite sans aucun doute pour avoir les dernières réponses et comprendre les mensonges d'un certain personnage, qui n'en ressort que plus énigmatique. J'étais pleine de doutes à son sujet pendant toute la lecture et une fois le livre refermé c'est toujours le cas. Et je dois avouer que j'adore ça. RDV en automne 2022 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Je sais que Mormor et maman me cachaient des choses. Elles se faisaient passer leurs secrets en douce, de l'une à l'autre, comme un point de croix que chacune faisait progresser jusqu'à ce qu'il soit irrémédiablement tissé dans la toile de nos vies... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Même avec un mauvais départ dans la vie, on est capable de créer une belle tapisserie. Pour cela, il faut faire les bons choix... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres