* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Love lesson de Emma Chase

 

 

 

 

Romance

315 pages

Parution : le 3 septembre 2020

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

 

Une comédie romantique truculente où l'on prend

plaisir à revenir au lycée !

 

 

 

 

Synopsis :

 

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Garrett a grandi à Lakeside et aujourd'hui, il y vit toujours. Après une blessure au genou, il est devenu professeur d'histoire ainsi qu'entraîneur de football américain, et se trouve être plutôt apprécié des élèves. Callie quant à elle, est partie de Lakeside pour réaliser ses rêves. Elle travaille désormais dans le monde du théâtre et vient même de décrocher le poste de directrice générale de la compagnie. Mais quand ses parents ont un accident de voiture, Callie rentre à la maison le temps de leur rétablissement...

 

C'est donc l'histoire de retrouvailles entre deux trentenaires. Callie et Garrett sont sortis ensemble au lycée et ils étaient très amoureux. Ils se retrouvent à nouveau au lycée, désormais en tant que professeurs, et c'est comme si rien n'avait changé. Tout est naturel entre eux, sans grands drames comme ça peut être le cas dans d'autres romances, et j'ai aimé cet aspect de leur relation. On rencontre deux adultes qui s'adorent, qui ne se sont pas oubliés. 

 

Malgré toutes ces années, leur complicité est la même et ça fait plaisir à voir. En vérité, ils redeviennent un peu les ados qu'ils étaient. Garrett n'a vraiment pas changé et Callie réalise que beaucoup de choses lui ont manqué. On se demande tout de même si entre eux ça pourrait vraiment redevenir sérieux, si un futur est envisageable. Si ce n'est pas juste la nostalgie du premier amour et des émotions intenses qui y sont liées. Une chose est sûre, ce sont deux héros qui savent écouter leur cœur.

 

Dans un même temps, on découvre tout un aspect du récit tourné vers l'enseignement et le lycée. Callie devient professeur pour quelques mois et ce n'est pas évident. Il faut apprivoiser les élèves et certains sont plus difficiles que d'autres. Un prof doit s'investir, être capable d'autant de fermeté que de bienveillance et il se pourrait que nos deux héros en soient tout à fait capables. J'ai vraiment bien apprécié le contexte de cette romance, même si on n'échappe pas aux clichés du lycée américain.

 

Verdict : C'était une lecture franchement amusante et j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure. C'était vivant, drôle, et je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux héros. C'est une romance aussi douce que passionnée, et le récit est agréable à lire du début à la fin. Je lirai la suite avec plaisir (celle ci sera consacrée à Dean, le prof de Maths).

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

« Grandir ici était génial à mon époque et ça l’est encore aujourd’hui. On y est suffisamment en sécurité pour faire des choses stupides quand on est ado, la ville est assez grande pour qu’on ne s’y ennuie pas, mais assez petite pour que chaque rue vous appartienne. »

 

 

 

 

 

 

« Soudain, j’ai de nouveau dix-sept ans et je me tiens dans ce même parking après le lycée. Combien de fois m’a-t-il prise dans ses bras, ici-même ? Combien de fois s’est-on embrassés ici – parfois brièvement, parfois lentement et passionnément, ses mains sur mon visage.

– Waouh. Callie Carpenter. Je suis content de te voir. »

 

 

 

 

 

 

 

« Et la voilà. Blonde et belle dans l’embrasure de la porte, sentant la rose et la vanille. C’est le parfum de ma jeunesse, le parfum de l’amour. Son sourire est tendre et son regard pétille de surprise. J’ai envie de me noyer dans ses grands yeux verts.

– Garrett… j’allais…

Cette fois, je n’hésite pas. Je n’attends pas.

J’avance d’un pas et je la prends dans mes bras, l’embrassant de tout mon être. »

 

 

 

 

 

 

« si je ne dois vous apprendre qu’une chose cette année, que ce soit ça : le spectacle continue. Vous devez continuer, parce que la vie continue. Même quand vous souffrez, même quand c’est dur. Il faut vous relever, vous appuyer sur les gens qui vous entourent… et continuer. »

 

 

 

 

 

 

« Grandir est douloureux. Changer est difficile.

Or les décisions qui changent notre vie pour toujours font peur. Il est plus facile de se cantonner au chemin qui est déjà tout tracé, au plan que nous connaissons et que nous avons déjà imaginé pour nous-même. »

 

 

 



07/09/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres