* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

   Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie. Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret. (Merci @lecteurs_com pour ce roman � Trop hâte de découvrir l'histoire de Stella !) #lecture #explobook #pkj #beccafitzpatrick #pocketjeunesse #maviecachee #hushhush #bookstagram #youngadult #bookaholic #booklover #bookworm #bookshelf #booknerd #instalivre #instabook #bibliotheque 

 

 

 

 

Young Adult

Romance - Thriller

432 pages

Parution : le 19 octobre 2017

Editions POCKET JEUNESSE - PKJ

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.

 

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Estella, dix sept ans, est un témoin protégé. Un homme a été tué chez elle. Alors que sa mère est envoyée en cure de désintox, la jeune fille est emmenée à Thunder Basin, dans le Nebraska. Accueillie par Carmina, un agent à la retraite, elle doit rester sous couverture pendant trois mois et porte désormais le nom de Stella Gordon. Ce changement d'identité et ce changement de vie ne plaisent pas particulièrement à la jeune fille, qui a déjà hâte de quitter la petite ville. D'autant plus qu'elle est loin de son petit ami Reed, lui aussi témoin protégé mis à l'abri jusqu'au procès ...

 

J'ai adoré Stella. Elle n'est pas du genre à se renfermer sur elle-même et est difficilement impressionnable. Ce caractère bien trempé rend la lecture dynamique, et dans le fond c'est juste une ado qui a envie de se sentir libre. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à ce personnage, d'autant plus que Stella est aussi cette jeune fille hantée par un dangereux criminel, et qui se sent abandonnée au beau milieu de nulle part. C'est une jeune fille perdue qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Elle reste encore très très attachée à son passé et cela l'empêche de profiter de son séjour à Thunder Basin, de se reconstruire...

 

La plus belle surprise se trouve probablement dans les personnages secondaires. J'ai adoré les personnages secondaires. Becca Fitzpatrick nous présente des protagonistes imparfaits, qui ont fait des erreurs par le passé, et qui tentent désormais de faire de leur mieux, de se racheter... J'ai adoré Carmina, l'ancien agent qui l'héberge. Elle n'hésite pas à remettre Stella à sa place, et dans un même temps se trouve être une personne de confiance qui la soutient coûte que coûte. Il y a aussi la jeune Inny, qui travaille avec Stella au Sundown. Mais surtout, il y a Chet Falconer, le voisin. Chet est un type bien. Un garçon craquant qui a malheureusement vécu un drame et qui a bien des choses à nous raconter...

 

Ce roman est très agréable à lire et on se laisse porter par les péripéties. En fait, j'ai d'abord craqué pour le cadre dépaysant. Thunder Basin est une ville qui sent le foin, le cow-boy et les oignons frits et je m'y suis sentie vraiment bien. Puis, ce roman a aussi un petit côté thriller qui nous tient en haleine tout au long de la lecture, sans que cela ne prenne non plus trop de place dans le récit. On a envie de savoir ce qui s'est exactement passé pour que Stella soit envoyée loin de chez elle. Stella nous fait alors revivre les évènements, à travers de sombres souvenirs. Elle nous fait part de ses peurs... et tant qu'on a pas tous les éléments, on n'a pas vraiment conscience de l'ampleur du danger. 

  

Verdict : C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Becca Fitzpatrick dans ce nouveau roman pour ados. J'avais adoré sa série Hush Hush et j'étais très curieuse de redécouvrir cette auteure dans un autre genre littéraire. Ici, pas d'anges, pas de fantastique, mais une petite intrigue policière efficace, une romance adorable et des héros particulièrement attachants. J'ai passé un très agréable moment de lecture et Stella, Carmina, Chet et Thunder Basin vont vraiment beaucoup me manquer !

 
 
 

 

 Ma note : 18/20

 
 
 
 
 

« Même si je considérais Thunder Basin comme une prison où j’allais croupir pendant trois mois, je savais que dans toute cellule, il y a des miettes de liberté. Une apparition fugace du ciel bleu, le chant d’un oiseau sur le rebord de la fenêtre. Dans mon cas, le fait de ne pas avoir à me préoccuper de ma mère était un soulagement. Finalement, cette ville me donnerait peut-être la chance de respirer ? »

 

 

 

 

 

« J’ai observé par la vitre la route en ligne droite, bordée de chaque côté de buissons qui se dressaient comme des murets autour de moi. J’avais l’impression d’être une fourmi sous un verre. Suffocante, désespérée, condamnée. »

 

 

 

 

 

« J’ai toujours vécu à Thunder Basin. C’est chez moi. J’aime cet endroit. Mais je vois bien que ce n’est pas ton cas. Ça te regarde. Mais avant de porter un jugement définitif sur cette ville et ses habitants, j’aurais aimé que tu lui laisses une chance.

Je me suis mordu la lèvre pour réprimer un sourire.

— Et moi, j’aimerais que tu voies la tête que tu fais en ce moment. Tu as l’air tellement… sérieux.

— J’espérais plutôt un qualificatif comme sexy, charmant, désarmant, beau, ou les quatre à la fois.

— Pour ça, tu devras d’abord balancer ton chapeau de cow-boy. »

 
 
 
 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.

 

 



07/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres