* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Maybe Now de Colleen Hoover

 

 

 

 

 

 

Romance contemporaine

Parution : le 4 juin 2020

359 pages

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

 

Synopsis :

 

Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Il y a cinq ans, je découvrais la plume de Colleen Hoover et l'une de mes romances contemporaines préférées. J'ai encore aujourd'hui un attachement tout particulier pour Maybe Someday, ses héros, ce moment de lecture tout doux, beau et fort. J'étais impatiente de lire Maybe Now qui est une suite directe et j'en ressors avec un grand sourire.   

 

Il n'y a pas un personnage ou un passage que je n'ai pas apprécié dans Maybe Now. Colleen Hoover a définitivement créer de très beaux personnages, bienveillants et respectueux. Elle nous parle d'amour et d'amitié et raconte combien il est important d'être à l'écoute, d'être soi-même. La meilleure version de soi-même.

 

Dans cette suite, on retrouve Ridge et Sydney, mais aussi tous les autres. Maggie, Warren, Bridgette. On fait aussi la rencontre de Jake, cet homme qui entre doucement dans la vie de Maggie alors que sa maladie la préoccupe toujours plus. Si la situation est un peu compliquée entre ces différents personnages, ils n'en restent pas moins de belles personnes sincères. Et ça fait un bien fou de retrouver cette bande d'amis peu ordinaire.

 

Retrouver Sydney et Ridge de cette manière a été à la hauteur de mes attentes. Si Sydney est aussi effrayée et impatiente à l'idée de commencer cette relation de couple, tout juste officialisée, on ne se fait aucun souci pour eux. Ils sont adorables et très complices, se comprennent mieux que personne. Je pense que Sydney y est pour beaucoup. Elle cerne les gens comme personne, se met à leur place et prend toujours leurs émotions en considération. 

 

Puis tandis que Warren et Bridgette m'ont fait marrer tellement ils sont barrés,  l'histoire de Maggie m'a aussi énormément touché puisqu'elle ne veut pas s'engager dans une nouvelle relation. Elle a ses raisons, elles sont légitimes mais on ne peut que croiser les doigts pour qu'elle ait aussi sa part de bonheur. J'ai tellement aimé suivre ces différents points de vue, m'accrocher à ces personnages. Cette suite se révèle toute aussi douce et il en ressort quelque chose de très positif. Colleen Hoover sait définitivement parler à mon petit cœur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Si on ne vit pas le meilleur pour soi-même, on ne peut donner le meilleur à ceux qui partagent notre vie. »

 

 

 

 

 

 

« Je pense à la mort chaque minute de chaque heure de chaque jour de ma vie. Je suis certaine que ça me préoccupe davantage que la plupart des gens. Et comment faire autrement quand on sait qu’on vivra beaucoup moins longtemps que presque tout le reste de l’humanité  ? »

 

 

 

 

 

 

 

« On ne se dit pas je t’aime avant de s’endormir.

Parfois, quand deux personnes partagent un moment de silence si profond, si puissant, une simple phrase comme je t’aime risque de perdre tout son sens si on la prononce à haute voix. »

 

 

 

 

 

 

 

« Quand on se laisse entraîner dans un tel amour, on n’en revient pas, même à la fin. C’est comme des sables mouvants. On y reste pris à jamais, quoi qu’il arrive. »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tout ce qu’on a fait pour en arriver là, juste là. Ça en valait la peine. »

 

 

 

 



14/06/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres