* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Mes grands airs de musique classique (livre sonore)

 

 

 

 

 

Livre sonore

12 pages

Parution : le 18 octobre 2018

Editions GRUND

 

 

 

 

 

Description :

 

 

 

Un livre " sons et lumières " pour découvrir la magie de la musique classique !

Avec ses 6 puces sonores ce recueil est unique. Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse. 

 

 

 

L’avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier 

 

Ce livre sonore a pour thème la musique classique et renferme six merveilleux extraits des plus grands airs. On y découvre quelques notes du célèbre Lac des cygnes de Tchaikovski, de La petite musique de nuit de Mozart, de La Belle au bois dormant, de l’Hymne à la joie de Beethoven, des Quatre Saisons de Vivaldi et du Nocturne de Chopin. 

 

 

A chaque extrait musical, sa double page, sa scène colorée mais aussi ses lumières. C’est un véritable concert sons et lumières qui nous en met plein les yeux. C’est vraiment festif et vivant et les enfants sont enchantés par la découverte des différentes mélodies. Un petit texte explicatif accompagne chaque son et cela reste très accessible, même pour les tout petits.

 

 

Verdict : Mes grands airs de musique est d’abord un album mignon comme tout. Les illustrations mettent en scène des petits personnages adorables et beaucoup d’animaux. Puis ce sont six jolies mélodies qui nous accompagnent dans les six scènes. On se laisse emporter par différents rythmes, chaque fois soulignés par des petites lumières clignotantes. La lecture est magique et particulièrement appréciée à l’heure du coucher, puisqu’on termine tout en douceur sur quelques notes du Nocturne de Chopin.

 

 

 

 

 IMG_9552.jpg



15/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres