* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Meurtre mode d'emploi de Holly Jackson (tome 2)

 

 

 

 

Tome 2

Enquête - Youg adult

528 pages

Parution : le 8 septembre 2021

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Lorsque son ami Jamie Reynolds disparaît dans des circonstances inquiétantes, Pippa comprend qu'elle va devoir reprendre du service. D'autant plus que la police refuse d'enquêter, comme elle l'a fait pour résoudre l'affaire Andie Bell. Via son podcast dédié à cette affaire, Pippa partage l'avancée du nouveau cas. Au risque de se confier aux mauvaises personnes. Toute la ville écoute ce qu'elle a à dire... et les secrets les plus sombres de certains habitants s'apprêtent à être révélés.

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Après un rappel très clair des événements du premier tome, on attaque cette suite dans un contexte familier. Nous sommes toujours à Little Kilton, petite ville tranquille mis sur le devant de la scène à cause d'un drame remonté à la surface lors de l'enquête minutieuse de Pippa. Enquête qu'elle met en ligne sous forme de podcasts. Le procès est maintenant en cours. Si notre héroïne a promis de ne plus jouer les détectives, elle ne peut cependant pas refuser quand son meilleur ami Connor lui demande son aide. Son frère Jamie a disparu...

On réalise que replonger dans une enquête est très difficile pour Pippa, mais elle est incapable de laisser son entourage sans réponse. L'enquête précédente a fait beaucoup de mal, et l'a même mise en danger. Mais le lecteur ne peut qu'être ravi de la voir s'intéresser de près à cette disparition qui ne semble pas inquiéter la police. Pip ne perd pas de temps, elle suit la piste de Jamie, à partir d'un moment clé.

 

Pip a une vraie bonne intuition. Elle pose les bonnes questions, mène ses recherches comme une cheffe, et c'est bien grâce à ce talent qu'on est happé/intrigué jusqu'au bout. D'autant plus qu'il y a toujours de nouveaux éléments qui entrent en jeu et on ne peut pas s'ennuyer. C'est genre IMPOSSIBLE. Pip partage des enregistrements, des photos, des indices et on veut évidemment comprendre comment tout s'emboîte. Si vous avez aimé le premier tome, vous allez dévoré cette suite qui est tout aussi excellente. Le récit est dynamique et passionnant. Je me suis encore régalée, et j'ai déjà très très hâte de découvrir le troisième tome !

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



12/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres