* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Ne vous fiez pas aux apparences de Tess Sharpe

 

 

 

Thriller - Young Adult

A partir de 14 ans

Parution : le 1er juillet 2021

Editions NATHAN

 

 

3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ?

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Quand deux braqueurs attaquent une banque d'une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu'eux...
Nora était venue déposer de l'argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d'une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

C'est ce qu'on appelle être au mauvais endroit, au mauvais moment. Nora s'est rendue à la banque avec sa petite amie et son ex, et deux braqueurs ont choisi ce moment précis pour entrer dans l'établissement. Difficile de ne pas céder à la panique dans ces conditions, pourtant Nora garde son sang froid. Tout ce qu'elle souhaite, c'est protéger Wes et Iris, et survivre...

 

On découvre bientôt que Nora n'est pas du tout la jeune fille qu'elle prétend être et on se laisse surprendre par les événements et par les petites révélations. A commencer par son talent à manipuler. Nora est en fait une héroïne exceptionnelle aux multiples facettes, qui font d'elle un personnage un poil dangereux et imprévisible. Elle nous dévoile alors des petits bouts de son histoire et on découvre peu à peu par quel genre d'épreuves elle est déjà passée, et quel genre d'enfance elle a vécu. Tout se met en place petit à petit pour nous aider à comprendre qui elle est. 

 

Finalement, ce braquage, c'est peut être du pipi de chat à côté de ce qu'elle a déjà traversé. Et effectivement, on va un peu plus loin que cette histoire de braquage. Notre héroïne se bat pour sa liberté, pour sa sécurité, et le récit est absolument prenant. Les chapitres courts et les retours dans le passé donnent d'ailleurs beaucoup de rythme à la lecture et on tourne les pages rapidement pour savoir de quelle manière ces trois ados vont s'en sortir. Cette lecture était vraiment une chouette découverte !

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

« Les filles comme moi se préparent aux tempêtes. »

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



04/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres