* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Ordo de Anthony Combrexelle

 

 

 

 

 

 

Fantasy urbaine - Magie noire

350 pages

Parution : le 10 septembre 2020

Editions 404

 

 

 

 

 

 

Le pouvoir est dans le sang.

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

New York, de nos jours.
Dans l'ombre, les cinq familles de l'Ordo Magicae utilisent l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.

Elles sont liées par le sang d'un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant... jusqu'à aujourd'hui : le patriarche de cette " mafia de la magie noire " est tué lors d'un attentat surnaturel en plein Manhattan.

Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d'avenir face à des parents immortels, voient dans l'événement l'occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d'une semaine avant l'inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d'Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d'un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l'Ordo.

 

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Ambrose Donosius, 356 ans, fondateur d'un puissant ordre magique et chef de cinq familles new-yorkaises influentes liées par le sang, a été assassiné. Ses descendants se réunissent de toute urgence pour définir comment diriger l'Ordo Magicae. Pendant que les anciens débattent, les plus jeunes profitent de la situation et envisagent de monter un plan pour cambrioler la chambre de leur défunt grand-père...

 

Et voilà que nous faisons la connaissance de Tyler, Hazel, Theresa, Matthew, Lorna, les cinq plus jeunes descendants d'Ambrose Donosius. Voilà cinq membres plus ou moins impliqués dans les affaires familiales, qui en plus, ne semblent franchement pas avoir une grande estime de l'Ordo. La première moitié de la lecture est alors pleine d'informations que l'on recueille avec intérêt. On découvre les cinq grandes familles les unes après les autres. Qui sont-elles publiquement? Quel est leur rôle au sein de l'Ordo? Que leur permet leur Imago / leur magie ? D'où provient-elle?

 

Si au début de la lecture je craignais un peu de m'y perdre, il est finalement très facile de s'y retrouver. On se familiarise très vite avec cet univers rempli de magisters et de démonites. En bref, ça pue la magie noire dans cette famille et l'auteur n'hésite pas à faire le point en proposant arbre généalogique et lexique pour nous guider. Les infos sont très bien organisées et toujours bienvenues en cours de lecture. 

 

On a finalement droit à un récit imprévisible et franchement divertissant. J'ai adoré la touche d'humour qui allège clairement l'atmosphère et tout particulièrement cette poignée de personnages un peu barrée qui semble en avoir sa claque de l'Ordo. Et pour ne rien gâcher, je ne savais rien de ce qu'il se cachait véritablement derrière le plan de départ, que je trouvais déjà bien audacieux. Ca ne fait aucun doute, Anthony Combrexelle nous dévoile une famille pas comme les autres et son récit ne pouvait pas non plus être ordinaire ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... s'il y a bien une loi que toutes les familles respectent, c'est celle de tout magicien : on ne révèle pas ses tours de magie et on ne soulève jamais le rideau.

 

 

 

 

 

 

 

" - C'est une leçon, les amis, s'écria Matthew. Croyez toujours en vos rêves, et battez-vous pour les accomplir !
- Battez-vous avec tout ce que vous avez sous le poing, répéta Hazel.

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Ton Imago te permet de te substituer aux regards, le mien de tordre les perceptions, chuchota t-il à son oreille... alors qu'il se trouvait en face d'elle, à plusieurs mètres de là. Je peux jouer avec tes sens, les tordre pour que tu sentes une odeur de brûlé à la place d'une rose, que tu manges une délicieuse mousse au chocolat constituée de tes excréments, que tu me vois où je ne suis pas, que tu entendes une voix qui n'est pas la mienne ou que tu te tires dessus en pensant que tu vises quelqu'un autre...

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



06/10/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres