* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Roslend de Nathalie Somers (tome 2)

 

 

 

 

 

 

(Tome 2)

Fantasy - Historique - Aventure

384 pages

Parution : le 2 novembre 2017

Editions DIDIER JEUNESSE

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

1942. Deux ans après ses exploits à Londres, Lucan est envoyé à Stalingrad. Sa nouvelle mission : empêcher la ville de tomber aux mains des Allemands en menant la bataille à Trisanglad, dans l’Alter Monde.
Heureusement, la pétillante Catriona l’accompagne pour veiller sur lui.
De retour dans l’autre monde, Lucan compte bien lever le voile sur sa véritable identité. Mais un personnage aux sombres desseins est prêt à tout pour l’en empêcher…

 

 

 

 

L'avis de *Alex* 18 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

1942. La Seconde Guerre Mondiale fait rage. Lucan est coincé dans notre monde depuis la disparition du cadran qui lui permettait de voyager vers Roslend. Cela fait maintenant deux ans qu'il fait tourner la boutique de son grand-père, mais avec bien moins d'enthousiasme qu'auparavant. L'ennui est de retour pour le jeune horloger. Mais c'était sans compter la réapparition du cadran et l'étonnante proposition de Winston Churchill, celle de se rendre à Moscou et de se faire passer pour un médium auprès de Staline...

 

Lucan ne souhaite qu'une chose, repartir à Roslend le plus vite possible. Après son incroyable première aventure, j'étais tout aussi impatient que lui et j'avais hâte de poursuivre la découverte de cet univers. On sait que ses voyages entre l'Ego Monde et l'Alter Monde sont décisifs pour les terribles guerres qui se déroulent dans les deux mondes. Tout comme dans le premier tome, Lucan a un important rôle à jouer dans cette longue bataille. Mais la situation semble bien trop désespérée pour pouvoir changer le cours des choses et on ne peut que s'inquiéter pour la suite des évènements. C'est aussi l'occasion pour Lucan de tenter à nouveau de lever le voile sur ses origines. Ce mystère retient l'attention du lecteur depuis le tout début et c'est une vérité susceptible de tout changer...

 

Première belle surprise : Catriona fait partie de cette nouvelle aventure et reste aux cotés de son meilleur ami Lucan. J'avais adoré ce personnage dans le premier tome et c'est une bonne chose qu'elle soit plus présente. J'aime son caractère de cochon, sa franchise, sa petite tête de mule aussi. C'est un personnage très attachant qui apporte un petit plus à la lecture et à l'aventure de Lucan. Elle est toujours là pour soutenir/secouer son ami.

 

Lucan se montre toujours aussi brave dans cette aventure qui m'a semblé bien plus périlleuse que la première. Ces allers-retours entre les deux mondes ne sont pas sans risque et il met chaque fois sa vie en danger. L'armée allemande vise désormais Stalingrad et il doit agir au plus vite dans l'Altermonde. C'est à Trisanglad que tout se joue. Le sort des deux mondes est lié mais on réalise bien vite qu'il est bien difficile d'éviter les nombreux combats, les massacres, les horreurs commises dans les deux mondes. Le Brac Marquel dans l'Alter-monde et Hitler dans l'Ego-monde sont de terribles ennemis.

 

Verdict : On plonge à nouveau dans un univers époustouflant, mêlé à de véritables faits historiques et c'est un régal. C'est tout aussi original que prenant, et la lecture est difficile à lâcher. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai déjà hâte de m'y replonger, surtout avec les tous derniers rebondissements. On ne peut que s'inquiéter pour le sort de Lucan et Catriona...

 

 

 

 

 

 

 Découvrez les << premières pages >>

 

 

 

 

 

 

 

"...  Le soleil se couchait sur les terres volcaniques de Nelbri. Le ciel était incroyablement dégagé. Une soirée exceptionnelle en cette saison. Le Brac Marquel se dit que c'était de bon augure. Les éléments s'accordaient à son humeur. Comme si eux aussi se pliaient à sa volonté. La volonté. C'était la clé. A force de volonté, on parvenait à tout. On s'imposait comme chef d'Etat. On soumettait les hommes. On bâtissait des empires. On devenait le maître du monde... "

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



10/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres