* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Silver Batal et la pierre de coeur de K.D Halbrook (tome 2)

 

 

 

 

Fantasy - Jeunesse

A partir de 9 ans

379 pages

Parution : le 11 juin 2020

Editions LUMEN

 

 

 

 

Courses de dragons effrénées au milieu des flots et expéditions aux confins de la toundra... une aventure épique illustrée de magnifiques dessins originaux !

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d'eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée.

Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d'une des légendaires pierres de cœur de dragon d'eau. Sa quête l'emmène aux confins du pays, depuis les sommets d'une vertigineuse chaîne de montages où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu'aux petites îles côtières où l'attendent des rencontres surprenantes.

Savant mélange de Dragons et des Royaumes de feu, Silver Batal et la Pierre de cœur est la suite d'une aventure épique entre déserts de glace et océans furieux, pleine de rebondissements. Plongez dans les mystères ancestraux d'un continent peuplé de dizaines de races de majestueux dragons !

 

 

 

 

 

L'avis de *S* rêveuse et mangeuse de papier

 

Pour échapper à la reine Imea, souveraine des contrées désertiques, Silver se cache dans les montagnes. Accompagnée de dragons, de Mele, jeune servante, et Nebekker, la vieille tisserande et guérisseuse, elle espère recevoir la protection du roi des contrées océaniques....

 

J'avais particulièrement hâte de me replonger dans les aventures de Silver, cette enfant du désert passionnée et pleine d'énergie qui nous avait permis un premier récit riche en émotions. La voilà qui a quitté la cité Calidia et pas vraiment dans les meilleures conditions puisqu'elle est désormais traquée par des mercenaires.

 

Sa fuite n'est pas de tout repos et l'aventure s'annonce glaciale. D'autant plus que Hiyyan, son dragon, est sévèrement blessé. C'est d'ailleurs autour de sa guérison que ce deuxième récit est développé. Et je suis toujours aussi fascinée par le lien qui unit Silver à son Aquinder, et touchée de la voir si sincèrement attachée à lui. Elle repousse toujours ses limites et encore davantage si le sort de Hiyyan est en jeu.

 

Si vous avez lu le premier tome, vous savez combien Silver aime aller au devant du danger. Elle a une fâcheuse tendance à se lancer tête la première, et réfléchir ensuite à son action. Dans ce second tome, Silver est fidèle à elle-même et j'ai aimé retrouver cette détermination qui la caractérise, son âme de compétitrice, ses grandes ambitions aussi. Silver est toujours prête à partir à l'aventure, suit son instinct qu'importe les circonstances, de manière à ne jamais devoir abandonner ses rêves. Je trouve que c'est une grande qualité lorsque les alliés se font rares. 

 

Verdict : Je ne me suis pas ennuyée avec ce second tome et je n'en attendais pas moins. C'est une seconde aventure entraînante et l'auteure continue d'explorer tout ce qui touche aux majestueux dragons, notamment en mettant en avant les

pierres de cœur et leurs pouvoirs. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une duologie mais je croise les doigts pour que l'auteure nous offre une autre aventure dans cet univers fantastique. A mon sens, il y a de quoi poursuivre le voyage encore un petit moment aux côtés de Silver et cela permettrait dans un même temps de répondre aux dernières questions laissées sans réponses dans cette fin ouverte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ainsi en allait-il du lien entre un dragon et un humain : ils ne pouvaient exister longtemps l’un sans l’autre. Un monde sans Hiyyan, c’était un monde sans Silver. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« — Hmm… marmonna Mele en roulant sur le côté. Quand tu seras morte, je ferai graver sur ta pierre tombale : « Elle ne cessait d’aller au-devant du danger. »

Silver leva les yeux au ciel. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait dans un paysage hostile sans y être aucunement préparée. Mele avait raison : elle ne cessait d’aller au-devant du danger. Retiendrait-elle jamais la leçon ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tu ressembles à une bourrasque printanière en plein désert, fraîche et légère, mais toujours plus douce qu’une tempête de sable d’été. Tu n’es pas encore prête à affronter le monde. »

 

 

 

 

 

 

« Beaucoup de questions restaient encore sans réponse pour eux, qui se trouvaient à mi-chemin entre le monde des dragons d’eau et celui des humains. Mais qu’importe, ils élucideraient tous ces mystères ensemble. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



22/07/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres