* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Sky High de Emma R.Lowell

2019_NW_SKY-HIGH_PLAT-I-547x800.jpg

 

 

 

 


À partir de 15 ans

Romance

440 pages

Parution : le 10 janvier 2019

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW WAY

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d'arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l'escalade. 

Dans la salle où elle s'entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n'importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville ! 

Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d'angoisse chaque fois qu'il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s'obstine à le mettre sans arrêt sous son nez... Alors que la vie l'oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?

 

 

 

 

L’avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Gill rêve d’entrer à la fac de médecine et elle travaille dur pour y arriver. Elle a souvent le nez dans les bouquins de sciences et suit consciencieusement des cours avec un tuteur pour multiplier ses chances de réussite. Lorsqu’elle s’inscrit à des cours d’escalade avec sa meilleure amie Lindsay, Gill y voit simplement un moyen de décompresser et de tester une nouvelle discipline. Mais la jeune fille y rencontre aussi Jared, le genre de garçon qui s’éclate à prendre des risques sur les toits londoniens, qui aime l’adrénaline. Tout ce qui effraie Gill. Et pourtant... 

 

L’auteure nous présente une adolescente sérieuse et raisonnable qui a déjà des projets pour l’avenir. Et voilà que Jared débarque sans prévenir, si différent. Craquant mais casse-cou. Voire un peu dingue pour Gill. Elle ne sait pas à quoi s’attendre avec lui. Elle ne sait pas ce qu’il attend d’elle exactement. 

 

Gill se montre un peu réticente, et dans un même temps il lui fait clairement tourner la tête. C’est un peu le jeu du chat et de la souris. Ils flirtent, ils nous font sourire. On découvre Gill qui doute, Gill insouciante, Gill amoureuse et les pages se tournent facilement. Elle m’a parfois fait lever les yeux au ciel, avec certaines réactions impulsives, irréfléchies, mais dans l’ensemble c’est une adolescente que j’ai vraiment aimé suivre.

 

Si la première moitié du roman nous plonge dans une romance pour ados toute légère, la suite de la lecture prend un tournant inattendu. Un événement nous ramène brusquement à notre réalité. Tout est moins rose, tout est plus profond. On perd nos repères, nos personnages aussi. Si jusque là nous n’avions que le point de vue de Gill, d’autres viennent s’ajouter et on dévore ces chapitres différemment. J’ai été agréablement surprise par cette partie qui se veut plus mature. 

 

Verdict : Sky High, c’est le récit d’un premier amour et d’une première fois. L’auteure décrit à merveille l’explosion d’émotions qui en découle et qui anime notre jeune héroïne. Si c’est une romance pour ados qui semble ordinaire, elle l’est de moins en moins au fil de la lecture et je me suis laissée facilement embarquer. On prend plaisir à suivre Gill et Jared sur les toits, et pour ne rien gâcher la grimpe se fait en musique. 

 

 

 

Ma note : 8/10

 

 

 

 

 

 

 

« ... Je ne suis plus moi-même : c’est comme si une bête sauvage, qui vivait dans un coin de ma tête s’était soudain réveillée, libérée par le lâcher-prise de la grimpe, guidée par l’audace de Jared. J’ignorais que j’avais ça en moi... où est passée la Gill raisonnable et mesurée? ... »

 

 

 

 

 

 

« ...Ensemble, on s’envole plus haut que tous les toits de Londres, plus haut que tous les sommets du monde. On touche le ciel... »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



10/01/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres