* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Sombres étoiles de Malorie Blackman

  

 

 

 

Young Adult

Science Fiction - Romance

410 pages

Parution : le 27 septembre 2017

Editions MILAN

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec

 

 

Page turners

 

que nous remercions pour cette découverte !

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

L'amour peut-il naître au beau milieu des étoiles ?2164.Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu'un terrible virus a terrassé l'ensemble de l'équipage.Leur seul désir : regagner la Terre.Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5.Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce.Vee et Nathan n'auraient jamais du se rencontrer. Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l'espace...

 

 

 

L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

2164. Quelque part dans l'Espace.

 

Cela fait maintenant trois ans que Vee et Aidan voyagent seuls dans l'Espace. Frère et soeur, ils sont les deux derniers survivants de leur vaisseau. Alors qu'il ne leur reste plus que quelques mois avant de rejoindre enfin la Terre, ils interceptent un appel de détresse provenant de la planète Barros 5. Une colonie clandestine se fait attaquer par des Mazones, venus sauvagement revendiquer leur territoire. Ne pouvant se résoudre à passer son chemin, Vee décide alors d'intervenir et de risquer sa vie ...

 

Ce jour-là, Aidan et Vee sauvent la vie d'une vingtaine de personnes qui montent à bord de leur vaisseau. Ce jour là, Vee tombe amoureuse de Nathan. Ce jour là, Vee et Aidan ont peut-être fait une erreur. Des inconnus débarquent dans leur vie et viennent tout à coup chambouler leurs projets. Peuvent-ils au moins faire confiance à ses survivants ? Qui sont-ils? Que faisaient-ils sur Barros 5? Sont-ils aussi pacifistes qu'ils le prétendent? Que nous cachent-ils?

 

J'ai tellement aimé me poser toutes ces questions ! L'aventure se déroule exclusivement à bord du vaisseau spatial et dans cet espace limité, l'ambiance ne peut qu'être de plus en plus lourde. Et ce, tant qu'on n'a pas fait le point sur la situation. Puis, au moment où on pense qu'un équilibre se forme au sein du vaisseau et que tout semble rentrer dans l'ordre, on repart de zéro suite à un incident. Où se trouve la véritable menace? Dans l'Espace, du côté des Mazones à leurs trousses? Ou bien à l'intérieur même du vaisseau? Difficile de garder la situation sous contrôle lorsque personne ne se fait confiance. Tout comme les protagonistes, on reste sur nos gardes, on tente de comprendre qui manipule et pourquoi, et les pages se tournent avec facilité. 

 

Sombres étoiles est aussi et surtout une histoire d'amour. Vee et Nathan forment un jeune couple très mignon. Vee est une jeune fille intelligente et tenace. Nathan est un jeune homme attachant, passionné, mais torturé par son passé. Leur coup de foudre au premier regard ne m'a absolument pas dérangée. La vie qu'ils ont mené fait qu'ils ont besoin de cet amour. Ils ont besoin de savoir que c'est possible d'être heureux. Tous les deux souhaitent la même chose. Se sentir aimer, se sentir libres, en sécurité. On suit alors les hauts et les bas dans leur relation et on espère qu'ils vont rester fort malgré les évènements. 

 

Là où j'ai été un poil déçue, c'est dans la description du contexte. Il est clair, mais peu détaillé. On ne parle pas assez de l'Autorité, de sa puissance. On ne sait pas grand chose des Mazones, ce peuple en colère, guidé par la vengeance. On  ne sait pas grand chose non plus de ce qu'a vécu Nathan et les autres sur Callisto, même si on sait bien que ce n'était pas tout rose. Je suis persuadée que ce sont des éléments qui auraient pu enrichir l'univers. Malgré tout, cela ne m'a absolument pas empêcher de m'immerger dans ma lecture, dans leur monde et c'était un voyage captivant. J'ai passé un très agréable moment avec ce roman de science-fiction qui a pour thèmes l'amour et la liberté. D'autant plus que la fin m'a énormément touchée. Belle découverte !

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

"... Je suis directement allée m'asseoir au poste de commandement alors que je n'avais qu'une envie : m'enfermer dans mes quartiers et me rouler en boule sur mon lit. La Mort, ce visiteur indésirable, arpentait de nouveau les couloirs de mon vaisseau. J'ai fermé les yeux pour essayer de remettre de l'ordre dans mes pensées... "

 

 

 

 

 

"... Rien de tel que de regarder la mort en face pour mettre notre vie en perspective. Sur Callisto, je m'étais juré que si je parvenais à m'échapper, je n'hésiterais pas à saisir chaque opportunité qui croiserait mon chemin, que je n'aurais jamais peur de la vie et de l'amour. Que je les célèbrerai tous les deux à chaque seconde... "

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !



09/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres