* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Sur le fil de Estelle Maskame

 

 

 

 

 

 

Le grand retour de l'auteur de DIMILY, la trilogie phénomène !

 

 

 

 

A partir de 13 ans

Young Adult - Romance - Deuil

304 pages

Parution : 21 juin 2018

Editions POCKET JEUNESSE - PKJ

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 


Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

 

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

Il y a un an, MacKenzie sortait avec Jaden Hunter, et était très amie avec Danielle, sa sœur jumelle. Mais après la mort de leurs parents, MacKenzie s’est éloignée des jumeaux qu'elle aimait tant. Elle a fui comme tous les autres, ne sachant comment réagir. Mackenzie se sent coupable de les avoir abandonné et cela fait plusieurs mois qu'elle n’arrive pas à affronter leur regard au lycée. Mais voilà que les Hunter lui offrent une seconde chance...

 

L'auteure ne tarde pas à nous présenter une jeune fille qui n'a pas su quoi faire du chagrin de ses amis. Mackenzie nous avoue ne pas s'être montrée assez courageuse et on sent qu'elle ne fait que d'y penser. Malgré le contexte, on ne peut absolument pas en vouloir à cette jeune héroïne. Je pense qu'on a déjà tous été d'une façon ou d'une autre dans son cas, un peu maladroit pour soutenir nos amis dans telle ou telle circonstance. 

 

On pourrait s'imaginer qu'elle a été un peu égoïste, voire lâche. Mais on découvre bien vite qu'il y a autre chose. La tragédie qui a touché les jumeaux Hunter fait remonter de trop mauvais souvenirs. On ne peut qu'être touchés par l'histoire de MacKenzie, qui est différente de ses deux amis, mais tout aussi bouleversante. Mackenzie sait ce qu'ils ressentent, mieux que personne, parce que ça fait aussi partie de son quotidien.

 

Et voilà qu'elle se rapproche à nouveau d'eux, petit à petit. C'est aussi déstabilisant que réconfortant pour Mackenzie. Ils commencent à se côtoyer comme avant, à se parler comme avant. Cela lui fait du bien et ça nous donne le sourire. J'ai particulièrement apprécié découvrir le lien qui unit Jaden et Mackenzie. Après un an sans se parler, leurs sentiments sont toujours là mais ils y vont pas à pas. Je les ai trouvé incroyablement mignons et touchants dans leur façon de reconstruire leur histoire. 

 

Dans l'ensemble, j'ai apprécié le déroulement de l'histoire. Il y a du rythme, de l'émotion, et un peu de tension juste quand il faut. Il y a pourtant deux points du récit qui m'ont un peu chagrinée. Les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis à mon goût. Will et Hunter sont tout aussi importants que Mackenzie et les jumeaux, mais restent tous deux au second plan et c'est dommage. Puis la fin a été un poil trop rapide. J'attendais plus de ces derniers passages car cette fin apporte son lot d'émotions. Nos personnages sont confrontés à une situation difficile et c'est une nouvelle épreuve à surmonter pour tout le monde. On aimerait s'assurer que tout va bien aller pour eux, mais on a cette impression de les quitter trop tôt...

 

Verdict : Ma lecture a été très fluide, comme l'avait été ma lecture de la série D.I.M.I.L.Y. J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure. C'est une lecture touchante dès les premiers instants puisqu'il nous est présenté des personnages en plein deuil. On parle du poids des secrets et de la culpabilité, on parle de reconstruction. L'auteure le fait tout en  douceur, sans trop en faire et c'est agréable à lire. Mention spéciale pour la couverture de ce roman pour laquelle j'ai eu un coup de cœur lorsque j'ai découvert à quel lieu elle faisait référence. Elle est PARFAITE.

 

 

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Danielle Hunter croit que je me fiche d’elle et de Jaden, mais c’est faux. Je me soucie d’eux sûrement bien plus que tout le monde, mais la vérité, c’est que j’ai peur de leur présence. J’ai peur, parce que je sais l’impact que peut produire la perte de quelqu’un sur une personne. Je sais à quoi le chagrin peut mener. Je sais à quel point il change les êtres.

Je le sais, parce que je nous ai vus changer »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



01/08/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres